Forum informatique Tout Pour Le PC: Conseil Achat D'un Pc Sur Rueducommerce - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil Achat D'un Pc Sur Rueducommerce

#1 L'utilisateur est hors-ligne   etco Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-April 08
  • Carte Graphique:ATI Radeon 9800Pro
  • RAM:Corsair 1x1Go et 1x512Mo
  • Processeur:Processeur 3GHz
  • Système D'exploitation:Windows XP Pro

Posté 23 November 2011 à 00h13

Bonjour à tous,

Je dois acheter un PC sur Rueducommerce avec l’argent de mon assurance (donc pas le choix du site), pour du jeu (des heures d’affilée sans problème mais pas forcément tous les jours), visionnage vidéo, un peu de montage vidéo…

Je joue surtout à :
- SdA : la bataille pour la Terre du Milieu 1 & 2
- Unreal Tournament 2004
...avec les graphismes en medium voire high spec. En général au bout de 6 mois d’utilisation pour ces jeux, qqch commence à clocher, là je veux qu’il dure plus longtemps que les autres !

Sur RdC ce PC m'intéresse :
http://www.rueducomm...i-Windows-7.htm
Une chose que je ne comprends pas : ils mettent « USB 3.0 » mais je n’ai que des ports USB 2.0… ??
L'autre ennui c'est qu'on n'a aucune idée de la CM ou de l'alim qu'ils mettent dedans...si qqun le sait, merci !

Pour infos :
- Mon écran : 1440 x 900
http://www.rueducomm...-L196WTQ-SF.htm
- J’avais ce pc (panne inexpliquée même après plusieurs renvois au SAV d’Acer jusqu’à ce qu’il ne s’allume carrément plus…la CM était morte) :
http://www.rueducomm...70-1go-win7.htm
- Budget limité à moins de 800€…avec une marge jusqu’à 900€ si je n’ai pas vraiment le choix ou si ça vaut vraiment le coup.

Selon vous est-ce que ce PC peut aller pour mes besoins ?

Merci d'avance ! :)

etco

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Elky_- Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Inscrit(e) : 23-November 11
  • Carte mère:MSI P35 NEO2-FIR
  • Carte Graphique:8600 GT XXX
  • RAM:2Go
  • Processeur:Q6600
  • Système D'exploitation:Seven

Posté 23 November 2011 à 11h30

Bonjour,

Dans un premier temps je déconseille fortement Acer, SAV en carton, et machine jetable, durée de vie 1 à 2 ans maximum sauf coup de chance.
Ensuite il est préférable de faire monter une machine avec tes besoins, la machine sera plus performante, moins cher et plus adaptée !

Image IPB

Voici une configuration faite pour un utilisateur avec les même besoin que toi.
Elle fait environ 1000€, moins les 150€ de l'écran on arrive dans tes prix.
C'est une config qui fait tourner tout les jeux icompris les dernières sorties.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reves Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Inscrit(e) : 25-January 08

Posté 23 November 2011 à 15h35

Salut,

Voir le messageetco, le 23 November 2011 à 00h13, dit :

Une chose que je ne comprends pas : ils mettent « USB 3.0 » mais je n’ai que des ports USB 2.0… ??

Le port USB 3 permettra de brancher des périphériques USB qu'ils soient USB1.0, 1.1, 2.0 ou 3.0.
Autre exemple, si tu as un pc avec juste de l'USB 2.0 et que tu as un périphérique en USB 3.0 ca marche aussi mais le débit du périphérique sera bridé.

Voir le messageetco, le 23 November 2011 à 00h13, dit :

L'autre ennui c'est qu'on n'a aucune idée de la CM ou de l'alim qu'ils mettent dedans...si qqun le sait, merci !

oui c'est souvent là dessus qu'ils font des économies... bien souvent sur ACER la carte mère n'a pas de marque et je ne parle même pas de l'alim. En cas de panne de la carte mère hors période de garantie il vaut mieux la remplacer par une carte mère de marque, plutôt que de remplacer par une d'origine car le prix est élevé (alors qu'elle ne vaut pas ce prix comparativement à de la marque). A partir du moment que tu respectes, le format (micro atx ou atx), et le socket, c'est bon pour la remplacer.

0

Page 1 sur 1