Forum informatique Tout Pour Le PC: 1Ere Configuaration Pc De Jeu - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1Ere Configuaration Pc De Jeu

#1 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 25-October 11
  • Système D'exploitation:Seven

Posté 25 October 2011 à 11h45

je voudrais me configurer un pc de jeu donc je vous sollicite car c'est mon premier.

Voici les pièces que j'ai sélectionner

WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 750 Go - 7200 tours - SATA 6Go/s - 32 Mo cache 46.99€

SAMSUNG SH-222AB/BEBE - SATA - DVD±RW FULL 22x - CDRW 40x - Double couche 8X - Technologie SpeedPlus/WriteMaster - OEM - Noir - Sans soft à 15.99€

ADVANCE STORMER - Moyen tour - ATX - Sans alimentation - Noir et leds bleus à 59.90€

ENERMAX NAXN 450W ATX12V - PFC Passif - SafeGuard (ENP450AGT) à 39.90€

KINGSTON Hyper X Grey XMP X2 - 8Go ( 2x 4 Go) - PC12800 (1600 MHz) - KHX1600C9D3X2K2/8GX à 49.99€

Je ne trouve pas de carte mère intéressante car pour plus tard lorsque que la configue sera vieillissante y rajouter une seconde carte graphique et overclocker, donc NVIDIA SLI ou ATI Crossfire ? le tout le moins cher possible (85€ max si c'est possible)

INTEL i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155 BX80623I52500K à 189€

Carte graphique Ati Radeon HD 6850 1Go à 139,99 €

J'en suis a 542€ et j'aimerais dépasser le moins que possible les 600€

mes question sont : Autant de ram est-il nécessaire ? Processeur assez performant ou prendre moins puissant pour un prix moins haut ? La carte graphique est-elle assez puissante ? La configue est elle compatible ?

0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3
  • Processeur:E6750
  • Système D'exploitation:windows/osx/gnu

Posté 25 October 2011 à 11h58

Voir le messagelooser, le 25 October 2011 à 12h45, dit :

je voudrais me configurer un pc de jeu donc je vous sollicite car c'est mon premier.

Voici les pièces que j'ai sélectionner

WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 750 Go - 7200 tours - SATA 6Go/s - 32 Mo cache 46.99€

SAMSUNG SH-222AB/BEBE - SATA - DVD±RW FULL 22x - CDRW 40x - Double couche 8X - Technologie SpeedPlus/WriteMaster - OEM - Noir - Sans soft à 15.99€

ADVANCE STORMER - Moyen tour - ATX - Sans alimentation - Noir et leds bleus à 59.90€

ENERMAX NAXN 450W ATX12V - PFC Passif - SafeGuard (ENP450AGT) à 39.90€

KINGSTON Hyper X Grey XMP X2 - 8Go ( 2x 4 Go) - PC12800 (1600 MHz) - KHX1600C9D3X2K2/8GX à 49.99€

Je ne trouve pas de carte mère intéressante car pour plus tard lorsque que la configue sera vieillissante y rajouter une seconde carte graphique et overclocker, donc NVIDIA SLI ou ATI Crossfire ? le tout le moins cher possible (85€ max si c'est possible)

INTEL i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155 BX80623I52500K à 189€

Carte graphique Ati Radeon HD 6850 1Go à 139,99 €

J'en suis a 542€ et j'aimerais dépasser le moins que possible les 600€

mes question sont : Autant de ram est-il nécessaire ? Processeur assez performant ou prendre moins puissant pour un prix moins haut ? La carte graphique est-elle assez puissante ? La configue est elle compatible ?

Bonjour ,

looser je viens de commander le boitier que vous cité pour le prix il est vraiment de bonne qualité et les flux d'air sont réellement intéressant

Je vais juste vous changer votre alimentation et la ram pour le reste c'est parfait !

Ram

http://www.materiel....as-9-62845.html

Alimentation à prendre au minimum c'est bien de prendre des alimentations peut cher mais sa risque de brider un poil même si le gpu n'ai pas encore haut de gamme

http://www.grosbill....e-_alimentation

la carte mère

http://www.grosbill....que-_carte_mere

mes question sont : Autant de ram est-il nécessaire ?

J'ai 16 go de ram et en jeux je le vois bien pas de freeze ou lag avant j'avais 2 go il faut au moins 4 go

Processeur assez performant ou prendre moins puissant pour un prix moins haut ?

Il ne faut pas rêver les cores I sont assez cher encore il est parfait !

La carte graphique est-elle assez puissante ?

Bien entendu les jeux vont passé en résolution maximum

La configue est elle compatible ?

Bien entendu

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 25 October 2011 à 17h58

Voir le messagesudo, le 25 October 2011 à 11h58, dit :

Bonjour ,

looser je viens de commander le boitier que vous cité pour le prix il est vraiment de bonne qualité et les flux d'air sont réellement intéressant

Je vais juste vous changer votre alimentation et la ram pour le reste c'est parfait !

Ram

http://www.materiel....as-9-62845.html

Alimentation à prendre au minimum c'est bien de prendre des alimentations peut cher mais sa risque de brider un poil même si le gpu n'ai pas encore haut de gamme

http://www.grosbill....e-_alimentation

la carte mère

mes question sont : Autant de ram est-il nécessaire ?

J'ai 16 go de ram et en jeux je le vois bien pas de freeze ou lag avant j'avais 2 go il faut au moins 4 go

Processeur assez performant ou prendre moins puissant pour un prix moins haut ?

Il ne faut pas rêver les cores I sont assez cher encore il est parfait !

La carte graphique est-elle assez puissante ?

Bien entendu les jeux vont passé en résolution maximum

La configue est elle compatible ?

Bien entendu

Merci beaucoup de ton attention et du temps que cela vous as pris de ma répondre

La rame je prends qu'une seul barrette ou deux ? Elle est plus cher mais je ne comprends pas ce qu'elle a de plus ?

La carte mère est en Socket LGA1156 or le processeur est en LGA1155, sinon elle est parfaite. Avec une telle carte mere vais-je pouvoir brancher tout les ventilateurs (4 ventilateurs installé et 2 places libre)

Pour l'alimentation vous avez corrigé mon erreur car je n'avais pas pris en compte le sli et le crosfire ainsi que l'overcloking. Par contre est-elle bruyante ?

Une amis ma recommander de plutôt prendre le processeur I7 2700k qui est à 269.90€ qui est quand même 100€ plus cher, est-ce réellement rentable d'y mettre ce prix sachant qu'il est cadencer a 3.4 et l'autre a 3.3 et qu'il ne possède que 2mo cache supplémentaire.

Un grand merci de votre réponse rapide est claire.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 25 October 2011 à 18h44

La rame je prends qu'une seul barrette ou deux ? Elle est plus cher mais je ne comprends pas ce qu'elle a de plus ?

Elle est bien mieux sa monte mieux en fréquence

La carte mère est en Socket LGA1156 or le processeur est en LGA1155, sinon elle est parfaite. Avec une telle carte mere vais-je pouvoir brancher tout les ventilateurs (4 ventilateurs installé et 2 places libre)

Aucun soucis elle est compatible sinon vous avez celle ci

http://www.grosbill....atique-mini_itx

Pour l'alimentation vous avez corrigé mon erreur car je n'avais pas pris en compte le sli et le crosfire ainsi que l'overcloking. Par contre est-elle bruyante ?

Non pas bruyante on l'entend à peine il faut coller une oreille et encore

Une amis ma recommander de plutôt prendre le processeur I7 2700k qui est à 269.90€ qui est quand même 100€ plus cher, est-ce réellement rentable d'y mettre ce prix sachant qu'il est cadencer a 3.4 et l'autre a 3.3 et qu'il ne possède que 2mo cache supplémentaire.

Absolument plus performant rien avoir mais rien que avec votre processeur on ce fait plaisir

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 25 October 2011 à 23h27

Voir le messagesudo, le 25 October 2011 à 18h44, dit :

Elle est bien mieux sa monte mieux en fréquence

Aucun soucis elle est compatible sinon vous avez celle ci

http://www.grosbill....atique-mini_itx

Non pas bruyante on l'entend à peine il faut coller une oreille et encore

Absolument plus performant rien avoir mais rien que avec votre processeur on ce fait plaisir

Cette carte mère ne m'a pas l'air de gérer deux carte graphique (SLI ou Crosfire) et elle ne donne pas d'accès à l'overclocking

Et es-ce que cette performance plus puissante vaux vraiment ce prix (cad 100€ suplémentaire) ? ou il y a t-il un processeur i7 moins cher et plus perfomant que l'i5 2500k et surtout oberclokable ? ou alors i5 2500k est il largement assez puissant ?

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 11h06

Cette carte mère ne m'a pas l'air de gérer deux carte graphique (SLI ou Crosfire) et elle ne donne pas d'accès à l'overclocking

L'overcloking si elle y donne accès et non elle ne gère pas deux crosfire il faut donc prendre le premier liens que j'ai donné par contre laissé ceci à défaut le i5 avec être oc automatiquement avec la fonction

Et es-ce que cette performance plus puissante vaux vraiment ce prix (cad 100€ suplémentaire) ? ou il y a t-il un processeur i7 moins cher et plus perfomant que l'i5 2500k et surtout oberclokable ? ou alors i5 2500k est il largement assez puissant ?

Oui mais avec votre i5 c'est déjà bien donc pas de frais inutile à la limite rajouter plutôt un watercooling

http://www.materiel....-620-64558.html

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 12h00

Voir le messagesudo, le 26 October 2011 à 12h06, dit :

L'overcloking si elle y donne accès et non elle ne gère pas deux crosfire il faut donc prendre le premier liens que j'ai donné par contre laissé ceci à défaut le i5 avec être oc automatiquement avec la fonction

Oui mais avec votre i5 c'est déjà bien donc pas de frais inutile à la limite rajouter plutôt un watercooling

http://www.materiel....-620-64558.html

Vous me confirmez bien que I5 2500K sur socket 1155 est compatible avec une carte mère socket 1156

Et un ami me dis que prendre un disque dur rapide n'est pas nécessaire ? es-ce vrai ? puis-je faire des économie en prenant un disque dur moins rapide ?

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 12h12

Voir le messagelooser, le 26 October 2011 à 13h00, dit :

Vous me confirmez bien que I5 2500K sur socket 1155 est compatible avec une carte mère socket 1156

Et un ami me dis que prendre un disque dur rapide n'est pas nécessaire ? es-ce vrai ? puis-je faire des économie en prenant un disque dur moins rapide ?

Oui la carte mère la première est bien compatible non votre amis à tord c'est important d'avoir une vitesse d'indexation importante !

Votre hdd possède un bon cache autant ne rien mettre sur votre configuration dans ce cas la il faut le conserver le sata 3 c'est top

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 13h17

Donc nous confirmons ceci ?

Fichier joint  Configuration PC.jpg (195.38 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 16h12

Absolument par contre je vous confirme que le ventilateur ajouté va être trop bruyant celui d'origine est déjà assez gros

Je vous conseil fortement le watercooling cité

Cordialement

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 20h28

Voir le messagesudo, le 26 October 2011 à 17h12, dit :

Absolument par contre je vous confirme que le ventilateur ajouté va être trop bruyant celui d'origine est déjà assez gros

Je vous conseil fortement le watercooling cité

Cordialement

Je vais donc enlever ces deux ventilateur, pour le watercooling je le rajouterais quand je serais obliger d'overclock mon processeur pour avoir les performances adéquate mais je ne l'oublie pas, il me parait fortement intéressant.

Pour la carte mère et le processeur j'ai toujours la même crainte. la carte mère cité ASUS P7P55D - Chipset Intel P55 Express Carte mere - Socket LGA1156 - DDR3 1600/1333/1066 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA est comme indiqué en sochet 1156 et le processeur INTEL i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155 BX80623I52500K or je me trompe peut être mais le 1155 ne peux pas être compatible avec du 1156 ? Si oui expliquez moi comment s'il vous plait car lors que mes recherches tout le monde me dit le contraire : "Non elle est pas compatible vu que c'est pour un Socket 1156 alors que le i5 2500k c'est un socket 1155." (citation de ce Forum)

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 26 October 2011 à 23h37

De cette carte mère il est bien stipulé

Points forts :

- Compatible avec les processeurs Intel Core i5 sur socket LGA1156

De cette motherboard

Les forums hardware je n'ai rien contre eux enfin la plupart des forums informatique on entend beaucoup de connerie comme sur cnetfrance

C'est bien compatible :

C'est garantie au moindre problème donc échange à tout moment dans ce cas prenez donc une carte mère avec les références cités compatible

J'obtiens le même résultat chez matériel.net

Processeurs supportés Intel® Core™ i3, i5 et i7

http://www.materiel....p55d-50168.html

Ou bien

http://www.materiel....n-b3-66164.html

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 27 October 2011 à 21h28

En faites il y a apparemment soit une méprise, soit une incompréhension de ma part car oui le socket 1156 est compatible i3- i5 et le 1155 aussi mais ils ne présentent pas les mêmes processeurs. En faites il ma parait que intel à créé des processeurs i3 et i5 sur deux formats le 1155 et le 1556

A tu déjà monter un processeur socket 1155 sur une carte mere 1156 ?

que vaux ceci http://www.grosbill....que-_carte_mere ? je crois quelle est compatible sli et crosfire ? pouvez vous me le confirmez s'il vous plait

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 27 October 2011 à 22h14

Bonsoir ,

Oui c'est mon métier de base et oui j'ai monté x configuration bien plus puissante d’ailleurs

Il y a des modèles spéciaux en i5 effectivement

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 28 October 2011 à 08h29

Voir le messagesudo, le 27 October 2011 à 23h14, dit :

Bonsoir ,

Oui c'est mon métier de base et oui j'ai monté x configuration bien plus puissante d’ailleurs

Il y a des modèles spéciaux en i5 effectivement

bin il y a une réelle incompréhension de ma part. Je ne comprend pas ce que sont les sockets car si les processeurs sont compatible sur plusieurs socket je voies pas l’intéresser de les renommer ou même de les modifier.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 28 October 2011 à 10h03

Voici mes recherche de marchant informatique dites moi si vous trouvez les prix justifier s'il vous plait

Boitier à 53.80 €

Disque dur à 62,72 € + 5.44€ de transport

Alimentation (celle que vous m'avez conseillé) à 49€89

Barette mémoire (celle que vous m'avez conseillé) à 44,89€

le processeur I5 2500kà 184,90€

La carte graphique à 119
€99

graveur à 17,48€

Carte mere P8P67-m (crossfire) à 97€99 Connaissez vous une carte mère du même ressort (cad : crossfire et p67) moins cher ?

et surement y rajouter le watercooling que vous m'avez conseillé à 47€99

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 28 October 2011 à 15h10

Il y a juste le hdd trop cher le reste oui Amazon c'est top je commande souvent dessus

Et non la carte mère franchement il faut mettre ce prix

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 29 October 2011 à 12h28

Voir le messagesudo, le 28 October 2011 à 16h10, dit :

Il y a juste le hdd trop cher le reste oui Amazon c'est top je commande souvent dessus

Et non la carte mère franchement il faut mettre ce prix

J'ai fais des tests pour voir l'alim ça me donne ceci :

des chiffres tirer du test de Watt nécessaire http://www.extreme.o...n.com/PSUEngine

Une personne ma dit ceci :

Citation

En cas d'upgrade, le crossfire n'est pas une bonne solution, ça ne double pas les performance, consomme beaucoup plus, chauffe bien plus, donc, il vaut mieux acheter une autre carte graphique. De plus, 500W ne seront pas suffisant!

Qu'en pensez vous ?

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 29 October 2011 à 14h24

Il à raison sur un seul et même point le crossfire un seul gpu vous suffiras pour le bloc d'alimentation on est loin d'un bridage avec votre gpu

OCZ c'est loin d'être de la petite gamme

à vous de voir dans ce cas on prend une carte graphique meilleur et un bloc meilleur même si celui ci ne brideras pas

Il faut surtout voir au final les tensions

Je ne me gave pas rien que avec ma Radeon HD 6850 qui fait tourné tout les jeux récents à fond pour vous dire

Sa répond largement au attente des joueurs

Sinon ceci :

http://www.materiel....1-go-67938.html

http://www.materiel....620w-62023.html

http://www.materiel....620w-54743.html

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   looser Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 29 October 2011 à 23h35

Voir le messagesudo, le 29 October 2011 à 15h24, dit :

Il à raison sur un seul et même point le crossfire un seul gpu vous suffiras pour le bloc d'alimentation on est loin d'un bridage avec votre gpu

OCZ c'est loin d'être de la petite gamme

à vous de voir dans ce cas on prend une carte graphique meilleur et un bloc meilleur même si celui ci ne brideras pas

Il faut surtout voir au final les tensions

Je ne me gave pas rien que avec ma Radeon HD 6850 qui fait tourné tout les jeux récents à fond pour vous dire

Sa répond largement au attente des joueurs

Sinon ceci :

http://www.materiel....1-go-67938.html

http://www.materiel....620w-62023.html

http://www.materiel....620w-54743.html

Vous pensez donc que sous overclocking 820W est beaucoup trop ? parce que moi je trouve ça énorme. C'est carte graphique sont elle compatible avec mon Packard bell CT700PM LCD résolution 1280 x 1024 à 75 Hz ?

0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2