Je suis sous Mac OS depuis 15 ans et j'utilise un excellent logiciel de MAO version pro (Apple Logic Studio Pro 8.0.2).
Mon problème est: Apple vient de sortir un nouvel OS (Mac OS X 10.7 "Lion") sur lequel mon logiciel Apple ne marche plus, par abandon du portage des logiciels d'architecture ppc. Ce logiciel est sorti il y a 3 ans et commence déjà à être inutilisable.
Or il s'agit d'un logiciel conçu par Apple, et qui coûte près 500 euros.
Ce qui revient à dire que je serai tôt ou tard confronté à cette alternative:
- soit conserver mon OS actuel qui deviendra vite obsolète car plus développé et supportant de moins en moins d'applis,
- soit dépenser à nouveau 500 euros pour obtenir une version de Logic Pro compatible avec le nouvel OS.
Ma question est la suivante: existe-t-il dans l'univers Linux un logiciel équivalent et stable, qui permette de créer des pistes musicales, avec modules d'arrangements et une banque d'instruments étalonnés ?
Si oui, sous quelle(s) distribution(s) ?
Je peux émuler une distribution Linux sur mon Mac, mais pas y faire tourner ce type de logiciel énorme avide de ressource, sinon le temps de le tester.
Je dois bientôt changer d'ordi et je ne voudrais pas acheter un PC si je n'ai pas la certitude d'avoir un bon logiciel de MAO sous la main.
Merci d'avance
Alain
Connexion

Retour en haut
Multi-citation