Forum informatique Tout Pour Le PC: Besoin D'aide - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin D'aide Sur achat de composant

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Josse60 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-September 11
  • Système D'exploitation:Vista

Posté 21 September 2011 à 12h04

Bonjour a tous.

Voila mon soucis, je viens de faire plusieurs achats et je me suis rendu compte peut être d'un problème auquel je n'y avais plus penser.
J'ai acheter pour un ami c'est composant suivant:

ASROCK G41M-GS3 - Socket 775 - Chipset G41 - Micro ATX
GAINWARD GeForce 210 - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0
Ainsi que 2 barrette Kingston Mémoire PC ValueRAM 2 Go DDR3-1066 PC3-8500 CL7

Mon problème c'est que son processeur est un E4300 et j'ai très peur pour la RAM commander en 1066

De plus si son processeur ne serait pas terrible, j'ai un ancien processeur E2180, mais je me pose également la même question sur la DDR3 commander en 1066 car si je me trompe les 2 proc on un FSB de 800.

Ma question est: Est ce que je peux quand même mettre ces proc avec le matériel acheter et qu'ils fonctionneront?
Et ma 2ème question serait: Est il possible de mettre de la DDR2 sur compatible avec les proc sur la nouvelle carte mère acheter?

Il a reçu la CG + la CM, mais il attend après ca RAM, vous me seriez d'une grande aide dans ces questions, car dès qu'il reçoit la RAM, je dois tout lui monter, en espérant avoir aucun soucis de composant.

Merci a tous a vos futurs réponses et de m'avoir lu.

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3
  • Processeur:E6750
  • Système D'exploitation:windows/osx/gnu

Posté 21 September 2011 à 12h20

Bonjour ,

Pas de quoi avoir une inquiétude le cpu ainsi que la ram que vous avez commander sont totalement compatible.

qui plus est stipulé sur la fiche de chaque site de mise en vente de la carte plus sur sont site officiel

Et ma 2ème question serait: Est il possible de mettre de la DDR2 sur compatible avec les proc sur la nouvelle carte mère acheter?

Du tout les rainures de la ram ne rentrerons pas il faut du DDR3 je dis bien logiquement car j'en est fait l'expérience sur quelques carte mères

Certains modèle asrock en 775 sont initialement prévu pour du ddr2 et donc le ddr3 ne rentre pas

Vous avez pris une bonne fréquence ce qui est pas mal conseiller en terme de ram et le processeur est loin d'être 0 partie performance

Cordialement

Ps : la prochaine fois demandé conseil sur un forum comme celui ci d'ailleurs vous aurais pu avoir des rams moins cher et plus performante

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Josse60 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-September 11
  • Système D'exploitation:Vista

Posté 21 September 2011 à 12h41

Bonjour,
Je te remercie grandement pour cette nouvelle, et chose que je ferais prochainement comme tu le dis, je demanderais sans hésitation de l'aide pour mes futurs achats et de plus comme tu le dit aussi, moins cher.
Encore merci a toi et bonne journée.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3
  • Processeur:E6750
  • Système D'exploitation:windows/osx/gnu

Posté 21 September 2011 à 13h36

Voir le messageJosse60, le 21 September 2011 à 13h41, dit :

Bonjour,
Je te remercie grandement pour cette nouvelle, et chose que je ferais prochainement comme tu le dis, je demanderais sans hésitation de l'aide pour mes futurs achats et de plus comme tu le dit aussi, moins cher.
Encore merci a toi et bonne journée.

Derien et amusé vous bien dans votre montage à la prochaine

Cordialement

0

Page 1 sur 1