Forum informatique Tout Pour Le PC: Xp Instable - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Xp Instable Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zag Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-October 09
  • Système D'exploitation:windows XP

Posté 17 September 2011 à 16h24

Salut à tous,

Voila mon pb qui commence à sérieusement m'agacer.

Je viens de ré-installer XP sans formater la partition systèms. Les problèmes que j'avais avant de faire cette manipe: Plus de connextion intenet, très très lent au démarrage (voir même démarrage impossible=>reset obligatoir) et écrant qui s'éteint par intermitance, donc re-démarrage obligé.

Après la nouvelle installation je parviens à me connécter sur le net sans pb (une bonne chose de faite) mais une fois installé tous les drivers (carte mère et carte graphique notament), voila que le système devient à nouveau instable avec les mêmes pb que précédement.

J'ai installé un drivers de RAID (ma carte mère en ai fourni) cela vient-il de ça?
Y-a-t-il un conflit matéirel?
Ma carte mère est une ASUS K8N4-E Delux et ma carte graphique une MSI NX6200 TC TD64E.

Sur le CD de la CM y a plein de drivers possible à installer, je ne sais pas vraiment lesquels instaler, idem sur la CD de la CG.

En ré-installant le système windows n'a pas efféctuer de formatage, faut-il que je reformat la partion systèm avec KILLDISK par exemple?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu, j'y suis resté jusqu'à très tard dans la nuit hier, j'aimerai ne pas recommencer ce soir....

Merci d'avance, j'attends vos idées et conseils avec impatience.....

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3
  • Processeur:E6750
  • Système D'exploitation:windows/osx/gnu

Posté 17 September 2011 à 22h35

Voir le messageZag, le 17 September 2011 à 17h24, dit :

Salut à tous,

Voila mon pb qui commence à sérieusement m'agacer.

Je viens de ré-installer XP sans formater la partition systèms. Les problèmes que j'avais avant de faire cette manipe: Plus de connextion intenet, très très lent au démarrage (voir même démarrage impossible=>reset obligatoir) et écrant qui s'éteint par intermitance, donc re-démarrage obligé.

Après la nouvelle installation je parviens à me connécter sur le net sans pb (une bonne chose de faite) mais une fois installé tous les drivers (carte mère et carte graphique notament), voila que le système devient à nouveau instable avec les mêmes pb que précédement.

J'ai installé un drivers de RAID (ma carte mère en ai fourni) cela vient-il de ça?
Y-a-t-il un conflit matéirel?
Ma carte mère est une ASUS K8N4-E Delux et ma carte graphique une MSI NX6200 TC TD64E.

Sur le CD de la CM y a plein de drivers possible à installer, je ne sais pas vraiment lesquels instaler, idem sur la CD de la CG.

En ré-installant le système windows n'a pas efféctuer de formatage, faut-il que je reformat la partion systèm avec KILLDISK par exemple?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu, j'y suis resté jusqu'à très tard dans la nuit hier, j'aimerai ne pas recommencer ce soir....

Merci d'avance, j'attends vos idées et conseils avec impatience.....

Bonsoir ,

Il faudrait détailler un poil plus votre ordinateur la configuration

C'est plus ou moins à faire sur une configuration puissante ou sur serveur

Y-a-t-il un conflit matériel?

Peut être en tout cas il serais préférable de mettre votre bios à défaut touche f9 ok puis f10 ok n'oublions pas de remettre votre ordre de boot en ordre

Et votre hdd de qu'elle marque et surtout la capacité ?

L'importance le driver de la carte réseaux si le câble rj45 est utilisé sinon pas besoin/le chipset et le pilote du sons

C'est un officiel votre windows ?

Cassé toutes les partitions et faire une installation de haut niveau propre

Killdisk étant du bas niveau c'est à faire dans un cas bien précis cluster défaillant et virus exécutable qui reviens constamment

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zag Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-October 09
  • Système D'exploitation:windows XP

Posté 18 September 2011 à 12h53

J'ai remplacer le driver de la CM par un driver semblet-il plus récent.
Efféctuer un Ccleaner suivit d'un bon nettoyage et modifier quelques autres paramètres, ça semble déjà plus stable.
Je vais voir à l'utilisation dans la journée si ça tiens.

Merci pour votre réponse en tout cas.

0

Page 1 sur 1