Forum informatique Tout Pour Le PC: Charger Pilotes Pour Dell D600 - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Charger Pilotes Pour Dell D600 sans lecteur CD mais avec disquette ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alpha21danse Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-July 11
  • Carte mère:je ne sais pas
  • Carte Graphique:je ne sais pas
  • RAM:2
  • Processeur:Intel Pentium dual core inside
  • Système D'exploitation:Windows vista

Posté 20 July 2011 à 16h34

Bonjour,,

Je m'appelle Cédric, étudiant à Lyon et je suis heureux d'avoir trouver ce site qui j'espère me dépannera.
Voici mon problème.

J'ai un Dell D600 et je dois changer de disque dur (car celui d'origine est cassé). Le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD donc je ne sais pas comment je dois faire pour charger les pilotes et Windows.
J'ai mis un disque dur de 500 GO vierge et je bloque à l'étape (0 driver found).

Est ce que je peux tenter de mettre les pilotes par USB ? (mais si y a pas de drivers, c'est inutile non ?)
De même comment charger Windows sachant qu'il n'y a qu'un lecteur de disquette (et oui mon PC est très vieux) et je pense pas qu'l soit possible de le faire avec ce support là non ? (faible capacité)

Par ailleurs, croyez vous que cela soit normal que mon PC fixe rame et tourne au ralentit alors que je l'ai reboot d'origine ? des virus pourraient rester et ralentir ma machine même si je le emt en sortie d'usine ??

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Cédric

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pitopitame Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Carte mère:MCP78
  • Carte Graphique:GeForce 9600 GT Nvidia
  • RAM:3072Mo DDR2 (3rams)
  • Processeur:AMD Phenom 9100e Quad-Core
  • Système D'exploitation:vista

Posté 20 July 2011 à 18h53

Voir le messagealpha21danse, le 20 July 2011 à 16h34, dit :

Bonjour,,

Je m'appelle Cédric, étudiant à Lyon et je suis heureux d'avoir trouver ce site qui j'espère me dépannera.
Voici mon problème.

J'ai un Dell D600 et je dois changer de disque dur (car celui d'origine est cassé). Le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD donc je ne sais pas comment je dois faire pour charger les pilotes et Windows.
J'ai mis un disque dur de 500 GO vierge et je bloque à l'étape (0 driver found).

Est ce que je peux tenter de mettre les pilotes par USB ? (mais si y a pas de drivers, c'est inutile non ?)
De même comment charger Windows sachant qu'il n'y a qu'un lecteur de disquette (et oui mon PC est très vieux) et je pense pas qu'l soit possible de le faire avec ce support là non ? (faible capacité)

Par ailleurs, croyez vous que cela soit normal que mon PC fixe rame et tourne au ralentit alors que je l'ai reboot d'origine ? des virus pourraient rester et ralentir ma machine même si je le emt en sortie d'usine ??

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Cédric

Bonsoir
Sans lecteur 2 choix possible:
- Soit sur clé usb
- Soit en mettant directement sur le disque dur

Moins conventionnel le 2ème choix, mais ça marche.
Pour le 2ème choix donc sur disque dur =>
Ne pas oublier de nettoyer après, donc les fichiers qui ont servi pour l'installation et de corriger avec msconfig parti "démarrer" en laissant windows XP, Vista ou 7 (C:\Windows) : Système d'exploitation actuel; système d'exploitation par défaut et supprimer le ou les ligne en dessous.
Puis appliquer, ok et reboot.

Pour le pc fixe état usine je sais pas trop il faudrait en savoir plus sur ta config et quand à lieu le ralentissement au démarrage tout le temps?
la mémoire vive defectueuse ou ton firewall peuvent aussi ralentir ton ordi donc c'est vague et offre plusieurs réponses.

En espérant ne pas avoir répondu à côté de la plaque et d'avoir pu répondre au mieux à tes questions.
Cordialement

Pitopitame

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alpha21danse Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 20 July 2011 à 19h15

Voir le messagePitopitame, le 20 July 2011 à 18h53, dit :

Bonsoir
Sans lecteur 2 choix possible:
- Soit sur clé usb
- Soit en mettant directement sur le disque dur

Moins conventionnel le 2ème choix, mais ça marche.
Pour le 2ème choix donc sur disque dur =>
Ne pas oublier de nettoyer après, donc les fichiers qui ont servi pour l'installation et de corriger avec msconfig parti "démarrer" en laissant windows XP, Vista ou 7 (C:\Windows) : Système d'exploitation actuel; système d'exploitation par défaut et supprimer le ou les ligne en dessous.
Puis appliquer, ok et reboot.

Pour le pc fixe état usine je sais pas trop il faudrait en savoir plus sur ta config et quand à lieu le ralentissement au démarrage tout le temps?
la mémoire vive defectueuse ou ton firewall peuvent aussi ralentir ton ordi donc c'est vague et offre plusieurs réponses.

En espérant ne pas avoir répondu à côté de la plaque et d'avoir pu répondre au mieux à tes questions.
Cordialement

Pitopitame

Merci pour ces réponses ^^

Comment mettre XP sur mon disque dur en direct ? Je ne pense pas que cela soit possible et c'est pour ça que la clé est un bon choix non ?. Le problème c'est que je ne trouve pas de "bon" Windows XP sur le net. J'ai essayé de télécharger SP3 mais le fichier ne fait que 373 MO donc ce n'est pas la version complète je pense.
Après l'étape pour transformé une clée USB en reboot et mettre Windows XP (qaund je l'aurai trouvé) dessus est assez compliqué.

Je suis complètement perdu...

En ce qui concerne le PC fixe, les ralentissement se font au démarrage, à l'arrêt et à chaque fois que je clique sur une page internet ou quand j'ouvre une vidéo par exemple...ils se font donc tout le temps lol.
Je crois qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive insuffisante..(ce message apparait souvent). Si tu sais comment remédier à ce problème..

En tout cas, c'est très sympathique de ta part de m'accorder de ton temps.

Merci beaucoup^^

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pitopitame Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 20 July 2011 à 20h21

Pour le portable si tu n'as pas les cables pour le brancher sur ton pc fixe ça va être dur.
http://www.pearl.fr/...3_5_PE1443.html (ce genre de branchement)
Il faudra aussi aller sur ton bios pour démarrer en usb.

Pour ton pc fixe oui ça y ressemble beaucoup pour la mémoire vive. Solution soit en ajouter soit changer les barrettes.
tu as combien en mémoire vive?
quel est ton os? vista? xp?

De rien =p enfin remercie moi quand tout sera bon lol

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alpha21danse Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 20 July 2011 à 22h44

J'ai laissé tombé avec Windows XP (car j'en trouve pas) et j'ai essayé avec un système d'exploitation libre.

J'ai réussi à faire une image ISO de Kubuntu sur USB et je l'ai chargé avec le logiciel d'installation mais je bloque à l'étape "Prépare partition".

Je clique alors sur "all do changes" et cela cherche indéfiniment sans que rien ne se passe.

Je ne comprend pas car j'ai bien suivi les étapes...c'est comme si il n'y avait pas de Disque Dur dans mon ordi alors qu'il y a quand même un 500GO

C'est vraiment compliqué...

Pour le fixe il y a 512 et c'est un Windows XP...c'est combien les barettes ?

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pitopitame Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 20 July 2011 à 23h30

Voir le messagealpha21danse, le 20 July 2011 à 22h44, dit :

J'ai laissé tombé avec Windows XP (car j'en trouve pas) et j'ai essayé avec un système d'exploitation libre.

J'ai réussi à faire une image ISO de Kubuntu sur USB et je l'ai chargé avec le logiciel d'installation mais je bloque à l'étape "Prépare partition".

Je clique alors sur "all do changes" et cela cherche indéfiniment sans que rien ne se passe.

Je ne comprend pas car j'ai bien suivi les étapes...c'est comme si il n'y avait pas de Disque Dur dans mon ordi alors qu'il y a quand même un 500GO

C'est vraiment compliqué...

Pour le fixe il y a 512 et c'est un Windows XP...c'est combien les barettes ?

Ton disque dur est peut être pas formaté (en ntfs) à la vente ils ne le sont pas. D'où le blocage.
http://www.commentca...ec-une-clef-usb
A un moment tu vas devoir formater ton dd donc en ntfs, fais le et après installe soit xp ou kubuntu ^^

le prix? ben euh là je sais pas faut voir en fonction du modèle de tes barrettes.

bonne nuit

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alpha21danse Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 21 July 2011 à 00h21

Voir le messagePitopitame, le 20 July 2011 à 23h30, dit :

Ton disque dur est peut être pas formaté (en ntfs) à la vente ils ne le sont pas. D'où le blocage.
http://www.commentca...ec-une-clef-usb
A un moment tu vas devoir formater ton dd donc en ntfs, fais le et après installe soit xp ou kubuntu ^^

le prix? ben euh là je sais pas faut voir en fonction du modèle de tes barrettes.

bonne nuit

ahh oui ok,,je me disais bien. Le truc c'est que je ne sais pas comment formater le disque dur en ntfs sans système d exploitation..
Je regarderai pour le modèle de barette demain car oui il est tard..

Tu dois déjà dormir mais bonne nuit quand même^^

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pitopitame Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 21 July 2011 à 16h57

Bonjour

Lol oui je dormais déjà =p avec une clé usb de 1Go tu as assez pour l'os de xp avec ça tu vas pouvoir installer ou juste formater ton disque dur.

et pour tes barrettes vérifie bien le modèle, c'est écrit dessus ou si tu es pas sûr de toi passes par
http://www.touslesdr...x.php?v_page=29
Voilà bon courage ^^

Cordialement

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pitopitame Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 21 July 2011 à 17h08

Attention quand même pour le pc fixe il est possible qu'il rame si tu as trop de merde dedans c'est un xp et mine de rien on en a magazine des merdes alors dans le temps j'en parle même pas il est possible pour son cas que ce soit ton dd qui ai du mal et là c'est formatage.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   alpha21danse Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 22 July 2011 à 22h12

Voir le messagePitopitame, le 21 July 2011 à 17h08, dit :

Attention quand même pour le pc fixe il est possible qu'il rame si tu as trop de merde dedans c'est un xp et mine de rien on en a magazine des merdes alors dans le temps j'en parle même pas il est possible pour son cas que ce soit ton dd qui ai du mal et là c'est formatage.

Oui en effet. Ce PC a servi des années au téléchargement en tout genre,,il doit être plein de virus. Pourtant j'ai maintes fois formaté d'origine (sortie usine) mais ce n'est pas ce qui arrange la vitesse...Serait il possible que des virus restent à jamais dans un HD même avec un formatage ?
Sinon merci pour le site web,,je m'en souvenais plus de celui là,,il est super pratique (direct dans mes favoris^^)

Concernant l'installation du système d'exploitation sur le Dell, j'ai réussi à trouver la partition pendant l'opération d'installation de Kubuntu.
Je clique sur suivant, jusque là tout à l'air de bien se dérouler.
Je pensais avoir réussi mais au moment ou la fenêtre me demande de redémarrer l'ordinateur, Kubuntu ne se charge pas (error file).

Je ne comprends vraiment pas..Les données ont cette fois ci l'air de bien se trouver sur le disque dur mais l'installation a du foirer..J'ai pourtant réessayer plusieurs fois, sans succès..

0

Page 1 sur 1