Bonsoir, en démarrant par l'invité de commande, il me propose directement la fenêtre. Je n'ai d'ailleurs accès qu'à ça.
Lorsque je rentre "chkdsk /f ", j'ai a nouveau ce message :"CHKDSK n'a pas pu s"exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système. (cette fois il n'a pas planté et ma laissé le temps de tout lire et de te le retranscrire ! J'ai répondu "oui")
Ce volume sera vérifié au prochain démarrage du système.
C WINDOWS SYSTEM32"
J'ai reredémarré. Il a fait sa vérification puis a redémarré. Ensuite j'ai eu l'écran noir avec le texte blanc qui me donne le choix du démarrage j'ai demandé démarrage normal et là il me dit "Une vérification de disque a été planifiée". Il a fait sa vérification (d'après ce que j'ai vu c'était la même vérification que la précédente).
Puis il a semblé vouloir démarrer normalement mais j'ai eu ce message ; "Processus hote windows (rundll32) a cessé de fonctionner. Windows cherchera une solution la prochaine fois que vous serez en ligne"
2 minutes plus tard il s'est éteint et a redémarré. Je l'ai connecté par câble jr45 à ma box et j'ai eu ce message : "activation réussie". Il a a lors planté et m'a ramené a l'écran noir texte blanc avec les choix de démarrages.
J'ai eu ensuite une fenêtre avec plusieurs options de réparation. J'en ai essayé plusieurs sans succès, sauf une qui a bien voulu bosser un peu ;
Outil diagnostic de la mémoire windows
Windows vérifie la mémoire du systeme
exécution d'une passe de tests.
Status :
Des problèmes matériels ont été détecté, pour identifier et résoudre ces problèmes contacter le fabricant de l'ordinateur.
Ensuite à chaque redémarrage, c'est toujours le même scénario, écran noir texte blanc avec le choix du démarrage...