Forum informatique Tout Pour Le PC: Petit Vieux Recherche Une Nouvelle Jeunesse! - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Attention, l'overclocking n'est pas une science exacte mais un passe temps. Il se peut très bien que votre voisin ait exactement la même configuration que vous, et qu'il puisse avoir plus de possibilité dans son overclocking. Nous ne sommes donc pas responsable en cas de mauvais fonctionnement du à une mauvaise manipulation, vous êtes à 100% responsables de vos actes.
L'overlocking: Les débuts
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petit Vieux Recherche Une Nouvelle Jeunesse! Bidouille

#1 L'utilisateur est hors-ligne   flibidi Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-May 11
  • Système D'exploitation:windows 7

Posté 01 May 2011 à 18h08

Salut à tous,
Quand j'etais en 3eme, j ai effectue mon stage a la gestion des stocks
informatiques. En gros, j etais dans une salle remplie de pc en tout genre.
Le dernier jour de mon stage, on avait retrouve 2 vieux pc portable, des IBM
thinkpad. L' un etait encore en etat de marche. Je l ai donc recuperer.
Il tourne sous w95. Sa fais un moment qu il prend la poussiere, je souhait donc le faire revivre!

En gros je voudrais changer quelques truc. Par exemple le processeur, carte graphique etc.
Bien sur je ne compte pas mettre du matos de gamer mais au moin pouvoir aller sur internet.

Je ne peut vous mettre plus de detaille pour le moment mais a votre avis est ce jouable?
Je me suis un peut docu niveau proco mais a votre avis est ce que je peux, meme a moindre cout en
faire une machine acceptable.

Voila
A+

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iomgui Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-May 11
  • Interests:Arts graphiques, musique, interets pour les nouvelles tehnologies , hardware informatique , bricolage en tous genres , un peu de sport et oui...faut bien s'entretenir un peu!
  • Carte mère:Actuelle: micro ATX, marque inconnu...
  • Carte Graphique:Actuelle: PNY GeForce 220, 1go ...
  • RAM:4go dual channel DDR3 ,1333MHz
  • Processeur:Athlon II 1.8GHz, 160µ léger,léger...
  • Système D'exploitation:Windows7

Posté 28 May 2011 à 08h48

Salut Flibidi!

-Je suis un peu comme toi , je trouve plutôt sympa de vouloir redonner une chance a de vieilles bécane qui on t fais leurs preuve il y a.... déjà bien longtemp!!!!
mais là je te dis avec sincérité, bin..... tu pourra pas faire grand chose, trop obsolète comme bécanne , tu ne trouvera pas de pièces compatible sur le marché, a moins de prendre contact avec des collectionneurs,
qui eux aurai peut-être des pièces, mais bon faut pas réver , je te conseil plutôt de le garder tel qu'il est , car si ça se trouve d'ici quelques années il sera peut-être considéré comme pièces de musée! désolé...

A+

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3
  • Processeur:E6750
  • Système D'exploitation:windows/osx/gnu

Posté 15 August 2011 à 17h25

Bonjour ,

Ce sont de vrais bonne bécane je vais m'en acheter une comme elle car IBM en pc portable sa envoi du lourd 10 ans après en espérant que vous regarderais à nouveau ce poste !

Très sincèrement pour lui redonner une puissance correcte mais toujours pareil pour une utilisation bureautique internet

Mettre de la mémoire vive au maximum ou changer le HDD par un plus puissant en terme de tr/mn sinon c'est tout à part de tout démonter pour changer la motherboard etc

puis faire un bas niveau du HDD réinstaller proprement à haut niveau un OS dans le style windows seven et le coup de jeune seras appréciable !

Les thinkpad sont reconnu par exemple sur Ebay en objet de collection d’où le prix pour un bon état s'approche des 300 €

0

Page 1 sur 1