Forum informatique Tout Pour Le PC: Trial Boot W7/opensuse/ubuntu ^^ - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trial Boot W7/opensuse/ubuntu ^^ aide partitionnement/grub

#1 L'utilisateur est hors-ligne   noobuxtu Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-April 11
  • Système D'exploitation:multi-boot

Posté 17 April 2011 à 18h50

Bonjour,

J'ai décicé recemment d'installer windows 7 en trial boot avec open_SUSE 11.4 et ubuntu 10.10 ^^ mais je n'ai pas trop idée de comment partitionner :wacko: .
Je sais déjà que je dois installer windows7 d'abord (déjà fait) puis openSUSE 11.4 puis ubuntu 10.10 ( vu sur des forums ).

Là ou je peine c'est au niveau du partitionnement, j'aurais besoin de conseils sachant que j'ai deux partitions windows : une SYSTEM de 199 mo (en ntfs) et la partition C:/ de 264.69 GO ( en ntfs aussi ), j'aimerais avoir un choix de l'OS au démarrage. De plus je voudrais comment ça se passe au nivau du grub avec 3 OS, et savoir si c'est possible plus tard de démanteler ce trialboot pour ne mettre que windows 7 ( avec super grub disk par exemple ). Je voudrais aussi avoir quelques avis sur ce que ça va donner au niveau du grub .

J'ai actuellement ubuntu 10.10 d'installe avec w7 mais je vais le supprimer pour installer opensuse avant ubuntu ( c'est conseillé d'après ce que j'ai vu ).
Voilà vous savez tout j'aimerais quelques conseils sur comment partitionner mon disque à l'installation d'opensuse puis d'ubuntu (successivement).

PS : si possible une réponse un peu détaillé, je suis n O_o b moi :D

Merci d'avance à tous :D

0

Page 1 sur 1