Posté 17 December 2010 à 20h01
Bonsoir Magicmimi,
Désolé, mais tu m'avais (ou plutôt écrit) de trop de programmes dans le panneau de configuration et de process trop nombreux, pas de problème de performance au démarrage, qui est un autre sujet.
Bref. J'écris en ce moment sur un portable Acer Aspire 9414Z, qui a trois ans environ. Devant la lenteur au démarrage, j'ai viré tous les programmes Acer sauf Acer eDtataSecurity Management. Je n'ai aucun problème depuis environ 3 ans. Aucun de ces programmes n'est t indispensable. J'ai juste gardé Acer eDtataSecurity Management car la sécurité n'a pas de prix, et de plus, il ne consomme pratiquement rien. Je ne me souviens plus comment je les ai virés (Programmes et Fonctionnalités ou Acer Configuration Panel ?). En tous cas, je n'ai que Acer eDtataSecurity Management dans les programmes installés/à dés-installer.
Avant de virer ces programmes, as-tu fais une sauvegarde sur DVD de la config d'usine Acer ? Il y a une partition cachée qui le contient, mais si tu dois changer de disque dur, comment fais-tu pour remettre la config d'usine vue que le disque n'est plus le même ? Donc, à créer un DVD impérativement.
Tu peux donc virer les programmes Acer qui ralentissent ta machine (portable ou fixe ?). Si c'est un portable, le suivi de la charge de la batterie sera pris en compte par Windows et non plus par Acer. Donc, pas de soucis à te faire en virant ces add-ons Acer, plus gourmands en ressources qu'en avantages.
Le problème de lenteur au démarrage de Windows est un problème courant, qui mérite (si on peut dire !) un sujet à lui tout seul car d'autres pistes sont à étudier.
A+
Patton