Voila, je vous explique mon problème.
Tout d'abord je précise que j'ai vista comme OS mais pour les autres configurations je n'en sais pas plus.
Ensuite, voici quelque jour que je n'ai plus allumé mon pc de bureau, aujourd'hui je souhaiterai aller dessus. Le seul problème est qu'il Bug au démarrage. Je m'explique.
Tout le lancement de base se fait correctement, le chargement de l'os l'affichage du cigle windows, et puis au moment de charger le bureau il apparait mais tout gris avec une partie de la barre de démarrage affichée.
De plus, un message est affiché, :" Explorateur windows a cessé de fonctionner.
Un problème à fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible."
Je ferme le programme et rien n’apparaît.
Je précise ne rien avoir installer de spécial dernièrement, ni réaliser aucune manipulation différente de d'habitude.
Cependant, j'ai un peu chercher et remarqué deux choses.
La première est que j'ai accès au Gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+DEL). Je peux y voir (dans processus) que:
- winlongon.exe
- taskmgr.exe
- taskeng.exe
- taskeng.exe
- nvvsvc.exe
- msfeedssync.exe
- dwm.exe
- csrss.exe
Sont activé, je ne sais pas à quoi cela correspond.
Dans les applications, Connections d'accès à distance est lancé mais , a planter. Je l'ai arrêter et rien d'autre n’apparaît?
La deuxième, est que j'ai éteins mon pc à la main via l'interrupteur situé à l'arrière pour qu'il "plante". Il a redémarré et j'ai lancé un mode sans échec. J' accède correctement au bureau mais bon ... ça ne m’intéresse pas de devoir faire cela à chaque fois.
Sur ce, je pense avoir tout dit de mes démarches et mes manipulations. Si vous pouviez m'éclairer svp.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
David
Connexion

Retour en haut
Multi-citation