Forum informatique Tout Pour Le PC: Problème Au Démarrage. - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème Au Démarrage. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   napsteur69 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-October 10
  • Système D'exploitation:Vista

Posté 16 December 2010 à 18h05

Bonjour, bonsoir,

Voila, je vous explique mon problème.

Tout d'abord je précise que j'ai vista comme OS mais pour les autres configurations je n'en sais pas plus.

Ensuite, voici quelque jour que je n'ai plus allumé mon pc de bureau, aujourd'hui je souhaiterai aller dessus. Le seul problème est qu'il Bug au démarrage. Je m'explique.

Tout le lancement de base se fait correctement, le chargement de l'os l'affichage du cigle windows, et puis au moment de charger le bureau il apparait mais tout gris avec une partie de la barre de démarrage affichée.

De plus, un message est affiché, :" Explorateur windows a cessé de fonctionner.
Un problème à fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible."

Je ferme le programme et rien n’apparaît.

Je précise ne rien avoir installer de spécial dernièrement, ni réaliser aucune manipulation différente de d'habitude.

Cependant, j'ai un peu chercher et remarqué deux choses.

La première est que j'ai accès au Gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+DEL). Je peux y voir (dans processus) que:

- winlongon.exe
- taskmgr.exe
- taskeng.exe
- taskeng.exe
- nvvsvc.exe
- msfeedssync.exe
- dwm.exe
- csrss.exe

Sont activé, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Dans les applications, Connections d'accès à distance est lancé mais , a planter. Je l'ai arrêter et rien d'autre n’apparaît?

La deuxième, est que j'ai éteins mon pc à la main via l'interrupteur situé à l'arrière pour qu'il "plante". Il a redémarré et j'ai lancé un mode sans échec. J' accède correctement au bureau mais bon ... ça ne m’intéresse pas de devoir faire cela à chaque fois.

Sur ce, je pense avoir tout dit de mes démarches et mes manipulations. Si vous pouviez m'éclairer svp.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

David

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poupougne13 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-February 11
  • Carte mère:?
  • Carte Graphique:?
  • RAM:3Go
  • Processeur:?
  • Système D'exploitation:Vista

Posté 01 February 2011 à 16h57

Voir le messagenapsteur69, le 16 December 2010 à 18h05, dit :

Bonjour, bonsoir,

Voila, je vous explique mon problème.

Tout d'abord je précise que j'ai vista comme OS mais pour les autres configurations je n'en sais pas plus.

Ensuite, voici quelque jour que je n'ai plus allumé mon pc de bureau, aujourd'hui je souhaiterai aller dessus. Le seul problème est qu'il Bug au démarrage. Je m'explique.

Tout le lancement de base se fait correctement, le chargement de l'os l'affichage du cigle windows, et puis au moment de charger le bureau il apparait mais tout gris avec une partie de la barre de démarrage affichée.

De plus, un message est affiché, :" Explorateur windows a cessé de fonctionner.
Un problème à fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible."

Je ferme le programme et rien n’apparaît.

Je précise ne rien avoir installer de spécial dernièrement, ni réaliser aucune manipulation différente de d'habitude.

Cependant, j'ai un peu chercher et remarqué deux choses.

La première est que j'ai accès au Gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+DEL). Je peux y voir (dans processus) que:

- winlongon.exe
- taskmgr.exe
- taskeng.exe
- taskeng.exe
- nvvsvc.exe
- msfeedssync.exe
- dwm.exe
- csrss.exe

Sont activé, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Dans les applications, Connections d'accès à distance est lancé mais , a planter. Je l'ai arrêter et rien d'autre n’apparaît?

La deuxième, est que j'ai éteins mon pc à la main via l'interrupteur situé à l'arrière pour qu'il "plante". Il a redémarré et j'ai lancé un mode sans échec. J' accède correctement au bureau mais bon ... ça ne m’intéresse pas de devoir faire cela à chaque fois.

Sur ce, je pense avoir tout dit de mes démarches et mes manipulations. Si vous pouviez m'éclairer svp.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

David

Bonjour....

Essaie de faire une restauration à une date où il fonctionnait normalement....

Cdt,
@+

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3