j'ai un pb. sur mon Acer Aspire qui a été acheté en 2008 avec Vista '' in the box '' .
Il y a une semaine , après un plantage du disque , sans possibilité de récupération selon le professionnel ( je ne connais pratiquement rien à la micro-informatique ) , j'ai installé un disque neuf et comme j'avais une sauvegarde sur DVD de l'OS , je l'ai réinstallé .
Cette version étant une sauvegarde de 2 ans elle était '' basique '' , paramètres usine . Il s'agit de Vista home premium . x86 , 32 bits .
Donc , le pc s'est mis à télécharger sans relâche pendant quatre jours les mises à jour. Il a notamment installé comme avant le plantage le pack sp 1 , puis le jour après le pack sp 2 ; Tout bien quoi .....sauf que j'avais installé un logiciel d'astronomie assez lourd ( plus de 900 Mo ) et j'ai voulu le désinstaller pour gagner de la place , et là , impossible : je lance la désinstalle et elle s'interrompt car j'ai le message '' Installshield Setup Launcher a cessé de fonctionner ''.
Et aussi , bien entendu '' window va chercher une solution.....'' depuis trois jours le bougre et sans résultat malgré les rapports expédiés en automatique .
1 ) Je suis allé sur le site Micosoft France et j'ai trouvé dans les téléchargements des logiciels '' install '' ( en anglais ) spécifiques à chaque version de Window .
Or , lorsque j'essaie de télécharger n'importe lequel d'entre eux ( normalement celui qui spécifié x 86 Vista ) , cela s'arrête très vite et j'ai le message suivant '' l'opération demandée nécessite une élévation '' , de quoi , je n'en sais rien .
2 ) J'ai visité '' Update '' et l'ai lancé , il me répond après recherche que mon OS est totalement à jour .....je n'y comprends rien .
3 ) J'ai aussi regardé dans le secteur '' Fonctionnalités de Window , Service d'activation des processus Window '' . Là une fenêtre s'ouvre avec des cases à cocher ou non mais voilà , comme évoqué plus haut je ne connais rien à certains termes informatiques et je n'ose cocher ou décocher quelque chose sous peine de mettre en carafe une autre fonctionnalité .
4 ) J'ai également été vérifié les pilotes , je les ai passé un à un en demandant une vérification de mise à jour pour chacun d'eux , aucun problème , ils le sont tous ( à jour ).
Voilà , j'en suis là , je ne peux désinstaller certains programmes ou logiciels .
J'ai relu les messages Window de mise en garde avant d'installer les packs , ils disent bien qu'après cela certaines fonctions peuvent êtres désactivées , ils sont bien gentils en somme mais comment je fais moi ?
Alors je lance un message déchirant : y-a-t-il sur terre et sur ce site et forum une bonne âme en capacité de me renseigner , de m'aiguiller , j'offre 20 000 euros au bas mot !( plus une rose si c'est une fille cela va de soi ) .
Par avance merci.
Connexion

Retour en haut
Multi-citation