Forum informatique Tout Pour Le PC: Problème D'installation Windows 98 / Xp Et Vista - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimum

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème D'installation Windows 98 / Xp Et Vista Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-October 10
  • Système D'exploitation:Vista

Posté 26 October 2010 à 10h50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et si je viens vers vous c'est parce que j'ai gravement planté l'ordinateur de ma copine.

Pour l'explication, c'est un ordinateur portable HP Compaq 6715s (pas une bête de course quoi) acheté il y a 3ans. Il était vendu avec Vista basic. Même neuf et vide, il n'avançait pas donc j'ai installé XP à la place de Vista. Bref depuis tout ce temps, ça marchait bien mais peu à peu, il s'est mis à devenir un peu plus lent et donc je pensais vouloir le remettre à plat. J'envoie le CD de Windows XP et là il refusa de réinstaller XP car la version de Windows sur mon ordinateur était jugé plus récente que celle du CD.

Pour vouloir quand même remettre à plat l'ordi j'ai essayé de réinstaller alors le Vista Basic contenu dans une partition du disque dur (HP Recovery) mais impossible de le lancer, même en faisant F10 au démarrage le menu n'existait pas alors que la partition D / HP Recovery existait et faisait 7Go.

Dernier truc alors pour remettre à plat mon ordi, installer Windows 98. Les premières étapes (formatage, installation du CD) se sont bien passées mais voilà que l'installation plante à l'étape :" Installation du matériel et réglage définitif des paramètres". A ce stade il me dit qu'il reste 12min avant la fin mais reste planté sur : "Windows 98 installe maintenant votre matériel et tous les périphériques Plug-and-Play dont vous disposez...."

Bref c'est la mouiz...

Pourriez-vous m'aider à ré-installer un OS sur mon ordi?

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Technicien informatique
  • Carte mère:MSI G41M-P26
  • Carte Graphique:8800 gts nvidia
  • RAM:corsair ddr3
  • Processeur:E6750
  • Système D'exploitation:windows/osx/gnu

Posté 26 October 2010 à 16h47

Voir le messageQuentin, le 26 October 2010 à 11h50, dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et si je viens vers vous c'est parce que j'ai gravement planté l'ordinateur de ma copine.

Pour l'explication, c'est un ordinateur portable HP Compaq 6715s (pas une bête de course quoi) acheté il y a 3ans. Il était vendu avec Vista basic. Même neuf et vide, il n'avançait pas donc j'ai installé XP à la place de Vista. Bref depuis tout ce temps, ça marchait bien mais peu à peu, il s'est mis à devenir un peu plus lent et donc je pensais vouloir le remettre à plat. J'envoie le CD de Windows XP et là il refusa de réinstaller XP car la version de Windows sur mon ordinateur était jugé plus récente que celle du CD.

Ceci est normal il y à accord licence OEM l'ordinateur auras des soucis de lenteur encore plus et des soucis de drivers vista est conçu pour de plus ceci est normal pour votre installation il faut supprimer les partitions de vista

Pour vouloir quand même remettre à plat l'ordi j'ai essayé de réinstaller alors le Vista Basic contenu dans une partition du disque dur (HP Recovery) mais impossible de le lancer, même en faisant F10 au démarrage le menu n'existait pas alors que la partition D / HP Recovery existait et faisait 7Go.

sur et certains de n'avoir pas effacer la partition caché ? vista est un très bon système pourquoi le changer il y à seulement l'indexation qui est longue au démarrage après c'est une bombe

Dernier truc alors pour remettre à plat mon ordi, installer Windows 98. Les premières étapes (formatage, installation du CD) se sont bien passées mais voilà que l'installation plante à l'étape :" Installation du matériel et réglage définitif des paramètres". A ce stade il me dit qu'il reste 12min avant la fin mais reste planté sur : "Windows 98 installe maintenant votre matériel et tous les périphériques Plug-and-Play dont vous disposez...."

Bref c'est la mouiz...

encore pire essayer d'installer windows 98 plus rien n'est pris en compte rien que au drivers puis au mise à jour encore windows 2000 sa peut être jouable

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   snake62 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Inscrit(e) : 03-November 10
  • Carte mère:?
  • Carte Graphique:?
  • RAM:?
  • Processeur:?
  • Système D'exploitation:?

Posté 03 November 2010 à 15h03

tu peux aussi faire comme moi qui n'y connait rien je suis allée sur le site http://jaiunpote.com ils sont vraiment sympa et on paye rien siça fonctionne pas
tu peux toujours aller voir ça coute rien :thumbup:

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   marc13 Icône

• TPLPC moyen
  • Icône
  • Inscrit(e) : 23-October 05

Posté 30 November 2010 à 20h32

Voir le messageQuentin, le 26 October 2010 à 10h50, dit :

Bonjour à tous,

Bref c'est la mouiz...

bonsoir quand tu dis que tu lance le cd de xp et qui te le refuse pour la version
c'est que tu le fait sur windows? car il faut booter sur le cd xp supprimer toute tes partition y compris le restore system hp qui apparement ne fonctionne plus
et ensuite tu creer ta partiotion de xp une ou deux a toi de voir et tu lance l installation apres ça et ça doit fonctionner mais n utilise pas de 98
bonne soiree

0

Page 1 sur 1