Je suis nouveau sur le forum et si je viens vers vous c'est parce que j'ai gravement planté l'ordinateur de ma copine.
Pour l'explication, c'est un ordinateur portable HP Compaq 6715s (pas une bête de course quoi) acheté il y a 3ans. Il était vendu avec Vista basic. Même neuf et vide, il n'avançait pas donc j'ai installé XP à la place de Vista. Bref depuis tout ce temps, ça marchait bien mais peu à peu, il s'est mis à devenir un peu plus lent et donc je pensais vouloir le remettre à plat. J'envoie le CD de Windows XP et là il refusa de réinstaller XP car la version de Windows sur mon ordinateur était jugé plus récente que celle du CD.
Pour vouloir quand même remettre à plat l'ordi j'ai essayé de réinstaller alors le Vista Basic contenu dans une partition du disque dur (HP Recovery) mais impossible de le lancer, même en faisant F10 au démarrage le menu n'existait pas alors que la partition D / HP Recovery existait et faisait 7Go.
Dernier truc alors pour remettre à plat mon ordi, installer Windows 98. Les premières étapes (formatage, installation du CD) se sont bien passées mais voilà que l'installation plante à l'étape :" Installation du matériel et réglage définitif des paramètres". A ce stade il me dit qu'il reste 12min avant la fin mais reste planté sur : "Windows 98 installe maintenant votre matériel et tous les périphériques Plug-and-Play dont vous disposez...."
Bref c'est la mouiz...
Pourriez-vous m'aider à ré-installer un OS sur mon ordi?
Connexion

Retour en haut
Multi-citation