Forum informatique Tout Pour Le PC: Se Faire Un Boitier Multi Qui Lit Tout - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Se Faire Un Boitier Multi Qui Lit Tout

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ledwood Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-September 10
  • Système D'exploitation:windows

Posté 24 September 2010 à 14h29

Salut la compagnie !
1) J'aimerai me faire un boitier multimédia couplé à un disque dur énorme genre 2 To pour être tranquille pour un bon bon de temps, et être à l'abri en cas de panne pour pas tout racheter.

2) et y installer le moyen de lire TOUT format. Genre avec VLC player.

Je suis hébété de voir qu'on en parle pas sur le net à priori. Pourtant quand on voit le nombre de DDM qui sortent sans arrêt...

Partagez avec moi votre expérience s'il vous plait.

A propos du système d'exploitation installé dessus... on peut mettre un unbuntu ?

Sinon, on ai vraiment obligé de l'acheter ? Y a pas un moyen de s'en faire un pour être bien peinard et personnalisé?

Merci.

petite histoire...
En fait j'avais acheté une excellente platine divx de salon Sigmatek, mais pourtant, certains codecs se sont pas compris, et les MAJ sont arrêtés, et je ne veux pas partir dans cette folies de MAJ. Pourquoi mettre des codecs quand c'est inutile...Je ne suis pas décidé sur les moyens techniques. Juste le résultat.
Je veux regarder les vidéos sur un vidéo projecteur, et parfois une télé.

Mon idée de base est : je me suis fait un PC hyper stable, je travaille avec, et aime les belles vidéos (j'en dl beaucoup, comme vous pouvez l'imaginer ;) Alors je me suis contenté d'un petit HD pour le système et les petits dl de pdf et autres. Et pour les gros fichiers genre zik + vidéo, je met tout sur un HD énorme en ext. Et pour profiter du contenu, je le débranche, éteins le pc, et branche le HD sur mon vidéo projo. Mais mince, il me faut une télécommande et un système pour lire ses fichiers stockés.
Le jour où en plus, les jeux pourront êtres lancés sur l'écran aussi facilement...

0

Page 1 sur 1