Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox Ouvrez la shoutbox dans une nouvelle fenêtre

@  sudo : (21 Sep 2014 - 06:07 PM) Co sur diablo 3
@  AbdallahEiNs... : (11 Sep 2014 - 08:18 AM) salut
@  NICO : (09 Sep 2014 - 08:38 PM) AppleWatch!
@  EXX : (05 Sep 2014 - 01:57 PM) salut j'ai un problème de casque j'ai poster un sujet qui peut m'aider?
@  tristanlcf : (02 Sep 2014 - 11:43 PM) cool le bug de la rentrée lol
@  NICO : (02 Sep 2014 - 07:19 PM) La Db qui n'a pas aimé un reboot :)
@  sudo : (02 Sep 2014 - 06:10 PM) Cool Nico
@  sudo : (02 Sep 2014 - 06:10 PM) Il c'est passé quoi ?
@  NICO : (01 Sep 2014 - 08:01 PM) Olé! :)
@  Blag : (01 Sep 2014 - 07:52 PM) Voilà ca remarche
@  NICO : (30 Aug 2014 - 10:38 PM) Dernière nuit a Amsterdam. La conférence était énoooorme !! :) rencontré beaucoup de super devs
@  NICO : (27 Aug 2014 - 07:49 PM) Pas tester :P Je boss sur des projets persos en ce moment :) Ainsi que Laracon demain matin !! xD
@  sudo : (27 Aug 2014 - 04:56 PM) Alors ce patch Nico ?
@  NICO : (27 Aug 2014 - 12:02 PM) Oh dommage ^^ c'est un super framework qui fait concurrence a Symfony.
@  Blag : (26 Aug 2014 - 09:08 AM) non
@  NICO : (21 Aug 2014 - 04:05 PM) Tu connaisais Laravel Blag?
@  NICO : (20 Aug 2014 - 07:44 PM) Hehe uep Blag ^^.
@  jolitorax : (20 Aug 2014 - 06:21 PM) à Amsterdam il y a les dames ^^
@  Blag : (20 Aug 2014 - 03:17 PM) précise que c'est à Amsterdam pour faire réver ;)
@  NICO : (20 Aug 2014 - 02:31 PM) Yooupiii, j'ai gagner un ticket pour LaraconEU! (conf de dévelopeur) :)

- - - - -

Formatage Disque Dur Et Disque Dur Partagé

• Please log in to reply
7 réponses

#1 MacQueen

MacQueen

Nouveau TPLPC

• Members
  • 8 Messages :
  • Système:Windows XP
  • Carte mère:Asus
  • Carte graph.:Geforce GT 5200
  • Processeur:pentium
  • RAM:2

Posté 30 Aug 2010 à 11h20

Bonjour voilà j'ai mon père qui m'a donné son ordinateur, le soucis pour moi est que le disque dur a été partagé en trois partie donc je voudrais savoir comment faire pour le remettre à un seul disque dur, je ne veux plus qu'il soit partagé en trois, donc si vous savez comment faire ou avez un peu de temps pour m'expliquer tout cela ça serait gentil, puis j'ai un autre soucis, quand j'essaye de formater mon disque dur, un message d'erreur apparait le voici

"  Windows ne peut pas formater ce lecteur, quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur, essayer de formater à nouveau . "  

Voilà donc je comprend pas ce que ça veut dire et ce qu'il faut faire, car en plus rien n'est ouvert apparemment, à moins que ce ne soit pas ça que veut dire le message, voilà si vous pouvez m'aidez .

#2 sudo

sudo

Expert TPLPC

• Modérateur supérieur
  • 2501 Messages :
  • Système:LINUX

Posté 30 Aug 2010 à 11h25

Voir le messageMacQueen, le 30 Aug 2010 à 11h20, dit :

Bonjour voilà j'ai mon père qui m'a donné son ordinateur, le soucis pour moi est que le disque dur a été partagé en trois partie donc je voudrais savoir comment faire pour le remettre à un seul disque dur, je ne veux plus qu'il soit partagé en trois, donc si vous savez comment faire ou avez un peu de temps pour m'expliquer tout cela ça serait gentil, puis j'ai un autre soucis, quand j'essaye de formater mon disque dur, un message d'erreur apparait le voici

"  Windows ne peut pas formater ce lecteur, quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur, essayer de formater à nouveau . "  

Voilà donc je comprend pas ce que ça veut dire et ce qu'il faut faire, car en plus rien n'est ouvert apparemment, à moins que ce ne soit pas ça que veut dire le message, voilà si vous pouvez m'aidez .

salut

c'est normal tu essaye de formater sur ta propre partition qui est lancer tiens essaye ceci : http://www.clubic.co...tion-magic.html partition magic

#3 MacQueen

MacQueen

Nouveau TPLPC

• Members
  • 8 Messages :

Posté 30 Aug 2010 à 11h32

Voir le messagesudo, le 30 Aug 2010 à 11h25, dit :

salut

c'est normal tu essaye de formater sur ta propre partition qui est lancer tiens essaye ceci : http://www.clubic.co...tion-magic.html partition magic

Ba en faite moi je veux vraiment tout effacer, mais vraiment tout, qu'il ne reste plus rien, comme si l'ordi était à nouveau à neuf, et ce logiciel à l'air bien bien mais je crois qu'il n'efface pas tout complètement à zéro en tout cas de ce que j'ai lu, en plus il est en anglais et moi et l'anglais ça fait deux  :blink:

#4 sudo

sudo

Expert TPLPC

• Modérateur supérieur
  • 2501 Messages :

Posté 30 Aug 2010 à 12h30

Voir le messageMacQueen, le 30 Aug 2010 à 11h32, dit :

Ba en faite moi je veux vraiment tout effacer, mais vraiment tout, qu'il ne reste plus rien, comme si l'ordi était à nouveau à neuf, et ce logiciel à l'air bien bien mais je crois qu'il n'efface pas tout complètement à zéro en tout cas de ce que j'ai lu, en plus il est en anglais et moi et l'anglais ça fait deux  :blink:

le logiciel partitionne chaque partition à la guise je croyais que tu voulais remettre sa en une partition est rien perdre

si c'est ton choix prend un cd de réinstallation et fait une réinstallation propre à haut niveau

#5 MacQueen

MacQueen

Nouveau TPLPC

• Members
  • 8 Messages :

Posté 30 Aug 2010 à 12h34

Voir le messagesudo, le 30 Aug 2010 à 12h30, dit :

le logiciel partitionne chaque partition à la guise je croyais que tu voulais remettre sa en une partition est rien perdre

si c'est ton choix prend un cd de réinstallation et fait une réinstallation propre à haut niveau

D'accord merci je vais faire cela, et pour remettre les trois disque dur en un seul c'est tu comment faire, car je n'y arrive pas ?

#6 sudo

sudo

Expert TPLPC

• Modérateur supérieur
  • 2501 Messages :

Posté 30 Aug 2010 à 12h41

Voir le messageMacQueen, le 30 Aug 2010 à 12h34, dit :

D'accord merci je vais faire cela, et pour remettre les trois disque dur en un seul c'est tu comment faire, car je n'y arrive pas ?

cela est simple munis toi de ton cd de xp officiel vérifie si dans ton bios l'ordre des boots et bon !

lecteur/HDD/floppy

pour que cela boot en premier ensuite fait f10 pour sauvegarder le bios l'ordinateur redémarre appuie sur n'importe qu'elle touche

je vais te filé un tuto que de t'expliquer en texte : http://www.astucesin...php?storyid=147

qu'elle est ton ordinateur ?

#7 MacQueen

MacQueen

Nouveau TPLPC

• Members
  • 8 Messages :

Posté 30 Aug 2010 à 13h19

Voir le messagesudo, le 30 Aug 2010 à 12h41, dit :

cela est simple munis toi de ton cd de xp officiel vérifie si dans ton bios l'ordre des boots et bon !

lecteur/HDD/floppy

pour que cela boot en premier ensuite fait f10 pour sauvegarder le bios l'ordinateur redémarre appuie sur n'importe qu'elle touche

je vais te filé un tuto que de t'expliquer en texte : http://www.astucesin...php?storyid=147

qu'elle est ton ordinateur ?

Merci tout à bien fonctionné, le formatage, et j'ai plus qu'un seul disque dur, merci beaucoup à toi, tu m'as bien aidé et conseillé  :thumbup:

#8 sudo

sudo

Expert TPLPC

• Modérateur supérieur
  • 2501 Messages :

Posté 30 Aug 2010 à 16h31

Voir le messageMacQueen, le 30 Aug 2010 à 13h19, dit :

Merci tout à bien fonctionné, le formatage, et j'ai plus qu'un seul disque dur, merci beaucoup à toi, tu m'as bien aidé et conseillé  :thumbup:

tu as bien supprimer t'est partition tu as formater en rapide ou ntfs tout court fait le en tout court pour faire un vrais reformatage à haut niveau bien propre n'oublie pas d'activé ton xp et également mettre à jour t'est drivers

et bien sur de te protégé un minimum

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)