Forum informatique Tout Pour Le PC: Problème De Grub (Windows 7 & Ubuntu 10.04 Lts) - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème De Grub (Windows 7 & Ubuntu 10.04 Lts) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kim57 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-July 10
  • Système D'exploitation:Windows 7

Posté 13 July 2010 à 13h56

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, je laisse le soin au modo de le déplacer dans la bonne catégorie.

Voila mon histoire:

Je suis actuellement sur 2 OS: Seven x64 et Ubuntu 10.04LTS (grub au démarrage)
Hier j'ai formaté une partition de 60 Go sous seven (ça faisait quelques mois que je me disais que cette partition s'était envolée !! Grâce à Acronis Disk Director, je l'ai retrouvée -_- ). Jusqu'ici rien de grave. Dans la soirée, je redémarre le PC. Problème de grub !! Raaah ^^. Je n'ai pu moyen de choisir entre Seven et Linux !!! "error unknown file system ..." (truc dans le genre). J'ai déja eu ce genre de problème au début avec la version 9.10 (Karmic Koala). J'avais réussi à restaurer le grub. Désormais IMPOSSIBLE de restaurer ce foutu grub !!! J'ai essayé de le restaurer ... bof bof (Grub loading) mais après problème de bash =S. J'ai mis super grub disk en bootable cela ne change rien. Après de multilples forum visités, je me décide d'écrire ce post en espérant que je mettrais "résolu" à la fin !!!

Merci d'avance.

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 17-March 10
  • Interests:Informatique
  • Système D'exploitation:windows/gnu/osx

Posté 13 July 2010 à 14h24

Voir le messagekim57, le 13 July 2010 à 13h56, dit :

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, je laisse le soin au modo de le déplacer dans la bonne catégorie.

Voila mon histoire:

Je suis actuellement sur 2 OS: Seven x64 et Ubuntu 10.04LTS (grub au démarrage)
Hier j'ai formaté une partition de 60 Go sous seven (ça faisait quelques mois que je me disais que cette partition s'était envolée !! Grâce à Acronis Disk Director, je l'ai retrouvée -_- ). Jusqu'ici rien de grave. Dans la soirée, je redémarre le PC. Problème de grub !! Raaah ^^. Je n'ai pu moyen de choisir entre Seven et Linux !!! "error unknown file system ..." (truc dans le genre). J'ai déja eu ce genre de problème au début avec la version 9.10 (Karmic Koala). J'avais réussi à restaurer le grub. Désormais IMPOSSIBLE de restaurer ce foutu grub !!! J'ai essayé de le restaurer ... bof bof (Grub loading) mais après problème de bash =S. J'ai mis super grub disk en bootable cela ne change rien. Après de multilples forum visités, je me décide d'écrire ce post en espérant que je mettrais "résolu" à la fin !!!

Merci d'avance.

salut

c'est simplement le dual boot entre la partition grub et la partition de ton windows qui à fait une sorte de kernel

pour cela qu'il faut mieux mettre cela en émulation étonnant super grub à pas réussis à supprimer la partition ?

c'est un pc constructeur si oui c'est normal que le grub reste

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kim57 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 13 July 2010 à 14h33

Il vaut mieux mettre cela en émulation ?? C'est à dire ? Ce n'est pas un PC constructeur (acer aspire 7715z). Pour infos, j'ai téléchargé la version 1.98 de super grub (en anglais), pas énormément de tuto et d'infos sur l'utilisation de cette version.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 13 July 2010 à 15h05

Voir le messagekim57, le 13 July 2010 à 14h33, dit :

Il vaut mieux mettre cela en émulation ?? C'est à dire ? Ce n'est pas un PC constructeur (acer aspire 7715z). Pour infos, j'ai téléchargé la version 1.98 de super grub (en anglais), pas énormément de tuto et d'infos sur l'utilisation de cette version.

si justement c'est un pc constructeur oui sur acer tu rencontre un problème avec grub oui pour l'émulation avec virtualbox comme sa tu la en teste tu peut le prendre en main !

pour la simple raison que c'est une sorte de puce que tu as en intégrer sur la carte mère version OEM partition donc forcement sa bloque !

voici un tuto : http://www.commentca...ub-disk-live-cd

sinon il faut le faire avec l'application de windows ==> http://www.supergrub...ndex.php?pid=12 personnellement je me prend moins la tête avec !

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kim57 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 13 July 2010 à 15h23

J'ai téléchargé super disk 1.30, gravé l'image sur un cd-rw puis booté dessus. Je choisis comme sur le tuto, boot gnu linux. error: no loaded kernel. Euh ... mais encore ??? -_- ^^

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 13 July 2010 à 16h05

Voir le messagekim57, le 13 July 2010 à 15h23, dit :

J'ai téléchargé super disk 1.30, gravé l'image sur un cd-rw puis booté dessus. Je choisis comme sur le tuto, boot gnu linux. error: no loaded kernel. Euh ... mais encore ??? -_- ^^

fait comme indiquer sur le tuto c'est quand même expliquer on ne peut plus simple suis les étapes image par image de plus tu as une sélection en français

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kim57 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 14 July 2010 à 11h55

Avec SuperGrub j'arrive désormais à booter sur Seven. Lorsque je veux booter sur Linux : "error: no loaded kernel". Est-ce qu'une 'passe' de Ubuntu 10.04 restaurerait le grub comme auparavant ?

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 14 July 2010 à 12h05

Voir le messagekim57, le 14 July 2010 à 11h55, dit :

Avec SuperGrub j'arrive désormais à booter sur Seven. Lorsque je veux booter sur Linux : "error: no loaded kernel". Est-ce qu'une 'passe' de Ubuntu 10.04 restaurerait le grub comme auparavant ?

c'est normal tu est en kernel ceci dit la partition est planté au pire si je te passe une commande pour restauré ton grub sa te serviras à rien car sa seras bancale !

il faut que tu refasse une installation propre de seven à haut niveau bien sur

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kim57 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 14 July 2010 à 12h38

C'est vrai que c'est assez bancale !! Obligé de refaire une install propre de Seven (et donc de Linux ensuite pour le grub) ?? Une install de Linux ne suffirait pas pour le grub (m'enfin, c'est pas très propre ma dernière solution :s)

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sudo Icône

• Expert TPLPC
  • Icône

Posté 14 July 2010 à 14h12

Voir le messagekim57, le 14 July 2010 à 12h38, dit :

C'est vrai que c'est assez bancale !! Obligé de refaire une install propre de Seven (et donc de Linux ensuite pour le grub) ?? Une install de Linux ne suffirait pas pour le grub (m'enfin, c'est pas très propre ma dernière solution :s)

non car si tu réinstalle linux le grub resteras et supprimeras seven donc tu seras encore obliger de passer par super grub non ta solution me semble mieux ! il faut traiter le noyaux par le noyaux

réinstalle linux supprime avec super grub et réinstalle seven

ou ne t'embête pas ! prend l'auto de windows dans les liens que je t'est donné tu te mais sur ta session windows tu l'exécute sa va te supprimer le grub et réinstalle ton seven

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kim57 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône

Posté 30 July 2010 à 10h03

J'ai finalement formaté seven hier en supprimant la partition où était installé Linux !! Un beau seven tout propre tout neuf !! J'ai un autre poblème qui concerne backtrack maintenant. Je poste de suite dans le fofo Linux ;)

0

Page 1 sur 1