Forum informatique Tout Pour Le PC: Serveur D'impression Cups - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serveur D'impression Cups

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LaTaTia81 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-May 10
  • Carte mère:Asus
  • Carte Graphique:ATI Radeon
  • RAM:7Go
  • Processeur:AMD
  • Système D'exploitation:Windows 7

Posté 27 May 2010 à 08h42

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si je me suis trompée d'endroit concernant mon post. J'ai un serveur qui fonctionne sous linux Suse 11, je possède des imprimantes et des pc clients fonctionnant sous windows vista et 7. Je voudrais donc avoir la possibilité d'utiliser les imprimantes que j'ai installé sur le serveur, sur le panel graphique CUPS disponible sur http://localhost:361/ mais après avoir ajoutée toutes les imprimantes, je suis bloquée, je ne sais pas comment je peux les utiliser sur mes postes clients, après une journée entière de recherche, je décide de demander de l'aide donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil.

Ceci est dans le cadre de mes études, je suis actuellement en stage et je doit monter un réseau informatique dans la société dans lequel je suis. Merci par avance pour vos réponses et je reste à votre entière disposition pour plus d'informations.

Cordialement,
Laëtitia

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   julpark Icône

• Habitué TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Windows général
  • Inscrit(e) : 22-February 08
  • Système D'exploitation:windows vista

Posté 27 May 2010 à 11h41

Salut,

au hasard : en installant les pilotes sur les ordinateurs clients ?

(Je peux te demander ce que tu fais comme étude si c'est pas indiscret parce que j'aimerais avoir des renseignements pour plus tard)

A+

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LaTaTia81 Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-May 10
  • Carte mère:Asus
  • Carte Graphique:ATI Radeon
  • RAM:7Go
  • Processeur:AMD
  • Système D'exploitation:Windows 7

Posté 27 May 2010 à 12h22

Tout d'abord, merci de répondre.

Alors concernant les pilotes, justement, c'est là qu'il y a un soucis, c'est que nous possédons un photocopieur dont il n'existe pas de pilote pour windows 7 et vista, c'est d'ailleurs pour cela que je ne fait pas un simple partage des imprimantes via samba (puisque les postes clients demandent les drivers) mais un serveur d'impression car avec cette architecture, les postes clients n'ont pas besoin de posséder les drivers.

Pour mes études, je suis en deuxième année de DUT Services et Réseaux de Communication, mais si tu aime l'informatique, fait plutôt un DUT Informatique ;)

Cordialement,
Laëtitia

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   julpark Icône

• Habitué TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Windows général
  • Inscrit(e) : 22-February 08
  • Système D'exploitation:windows vista

Posté 27 May 2010 à 15h24

Désolé mais là ça devient trop compliqué pour mon niveau de lycéen :D

A+ et courage