Aujourd'hui, je vous expose un petit soucis pas commun puisqu'il ne s'agit pas de mon pc, ni d'un pc tout court... mais d'un serveur debian qui semble poser quelques problèmes de connexion.
Je bosse en ce moment dans un centre aéré et le parc informatique pour les enfants possède une dizaine de pc, mais depuis ce matin, on ne peut plus se connecter à internet. J'ai pu faire un mini diagnostique pour repéré d'où ne vient pas le problème pour commencer :
- les pc sont ok
- le routeur netgear est ok
- les cables sont ok
- les branchements sont ok
(la preuve, je suis connectée directement au routeur pour vous écrire)
Visiblement, la connexion est redistribuée par un pc faisant office de serveur et en vérifiant les lignes de commande qu'il propose, j'ai pu identifier ce qu'il contenait et avoir des infos sur son malfonctionnement mais là, je n'y connais absolument rien, ce n'est plus mon domaine... puisque ça touche linux.
Voici les infos récupérées (pour certaine, j'ai choppé ça au vol, donc sorry si c'est pas précis) :
problem signature et database at line 742
can't load /var/lib/clamav/daily.inc/daily.ndb: malformed database
one or more scanners failed to initialize
check errolog for errors
exiting..
* not starting internet superserver: no services enabled
starting openBSD Secure Shell server: sshd
Starting NTP server: ntpd
Starting Squid http proxy: squid
starting periodi command sheduler: crond
starting web server (apache2)
starting munin-node: done
Debian GNU/Linux 4.0 ecolefw3 tty1
ecolefw3 login: fw: BAD-ADDRESS/rejected: fw:BAD-ADRDRESS/rejected: IN=eth0 OUT= MAC=ff:ff:ff:ff:ff:ff:00:13:77:b6:9c:08:00 SRC=192.168.3.10 DST=192.168.3.255 LEN=229 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=128 ID=20855 PROTO=UDP SPT=138 LEN=209
Je vous demande donc de l'aide, si vous avez une idée quelconque pour résoudre le soucis, s'il vous plait... Et le plus tôt possible serait le mieux histoire que les petits puissent bosser sur leur machine, ça serait cool (autrement, bah tant pis, j'attendrais)
Merci d'avance !!
Connexion

Retour en haut
Multi-citation