Forum informatique Tout Pour Le PC: Débuter En Édition Vidéo - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débuter En Édition Vidéo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loic35 Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-March 07

Posté 17 March 2010 à 21h57

Bonjour

Je me lance dans la numérisation de mes séquences video VHS.
Quel logiciel est à conseiller pour l' acquisition à partir du magnétoscope (je possède Magix SOS Cassettes video, mais j' ai surtout entendu parler de Pinnacle Studio).
Ensuite, j' ai besoin de les éditer : raccourcir, changer l' ordre des séquences, faire des fondus etc …. Est- ce que Windows Movie Maker peut suffire pour une édition assez basique de ce type, ou est-il préférable de réutiliser le logiciel qui m' a servi à l' acquiqition?
Enfin, étant novice en la matière, ou pourrais-je trouver un tutoriel simple et assez récent pour être utilisable avec Vista, voire 7?

D 'avance merci pour votre aide.

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   julpark Icône

• Habitué TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Windows général
  • Inscrit(e) : 22-February 08
  • Système D'exploitation:windows vista

Posté 19 March 2010 à 20h47

Salut,

Tout est une question de choix et de possibilités.
Si le logiciel avec lequel tu récupères tes vidéos permet de faire ce que tu veux en édition autant le garder......
Avec Movie Maker je ne suis même pas sur que tu puisses scinder les éléments d'une vidéo donc bon plus que limité...........

Sinon voila quelques tutoriaux bien fait : http://www.tutoriels...ment-video.html

A+ et hésite pas pour d'autre question.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Patton Icône

• TPLPC moyen
  • Icône
  • Inscrit(e) : 25-March 10
  • Interests:Informatique, musique (guitare, clavier), bricolage, cuisine
  • Carte mère:Intel/Intel
  • Carte Graphique:Nvida
  • RAM:2Gb/2Gb
  • Processeur:Athlon/Pentium
  • Système D'exploitation:XP/Vista

Posté 25 March 2010 à 14h27

Bonjour Loic35,

Personnellement, je te déconseille Pinnacle. J'avais acquis (sous XP) Pinacle Vidéo Studio. Mais je passais plus de temps à appliquer les correctifs qu'à monter mes films. Au bout de moins d'un an, je l'ai viré (je l'avais pourtant payé un certain prix) et l'ai remplacé par Corel Vidéo Studio. J'ai la version 9 de chez Ulead (racheté par Corel)) qui me convient entièrement et n'est pas buggée ! Je ne l'ai jamais pris en défaut au bout de 4 ans. Ça m'a changé de Pinnacle ! Seul bémol pour moi, c'est que la version 9 que j'utilise n'est pas compatible Vista. Pas grave, je fais mes montages sur ma machine XP, c'est tout. Bien sûr, le lien ci-dessus porpose une version compatible Vista.

Si tu as des questions sur Corel Vidéo Studio, je connais bien.

Quand à Movie Maker, il est limité. Les formats en entrée sont réduits et ses fonctions assez pauvres. Mais il est gratuit... ceci explique cela.

Petite question : quel est le format de fichier sorti par Magix SOS Cassettes vide ? MPEG4 ? AVI ? MPEG2 ?

Cordialement

Patton

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Loic35 Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 31 March 2010 à 20h47

Merci à tous les deux (un peu tardivement ...) pour ces réponses détaillées. Je ne sais pas encore quel est le format de sortie de mon logiciel Magix. Je l' ai depuis peu et je ne l' ai pas encore vraiment utilisé. C ' est justement pour m' y mettre que je désirais savoir quel serait le meilleur logiciel.
Merci encore.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Loic35 Icône

• Petit TPLPC
  • Icône

Posté 31 March 2010 à 20h54

Re-bonsoir

C'est encore moi ... juste pour signaler que le lien ci-dessus (Corel Video Studio) ouvre en fait ... la même photo que celle qui est à gauche de la page.

Je vais essayer de trouver des infos sur le site Corel.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Patton Icône

• TPLPC moyen
  • Icône
  • Inscrit(e) : 25-March 10
  • Interests:Informatique, musique (guitare, clavier), bricolage, cuisine
  • Carte mère:Intel/Intel
  • Carte Graphique:Nvida
  • RAM:2Gb/2Gb
  • Processeur:Athlon/Pentium
  • Système D'exploitation:XP/Vista

Posté 01 April 2010 à 19h27

Oops ! Mauvais lien ! J'ai du garder celui de mon avatar au lieu du lien sur Corel !

Corel Video Studio comporte plusieurs versions.

Payantes : Corel 1
Shareware (payant aussi mais essai gratos de 30 jours) : Corel 2

Les versions payantes sont à € 88,99, mais complètes. Je ne connais pas le prix de la version shareware mais il me semble, au vu des copies d'écran, que cette version est l'ancienne version d'Ulead Video Studio 12. Pour débuter, cela devrait suffire. Je fais tous mes montages vidéos avec la vieille version 9 d'Ulead : montage de films venant d'un caméscope, de la télé (avec coupure des pubs), diaporamas sonorisés avec enchaînements, etc.). Pour débuter, ça devrait être largement suffisant.

Si tu as besoin de conseils sur Ulead... oops ! Corel, je connais assez bien (du moins les anciennes versions).

Au plaisir de te lire.

Patton

0

Page 1 sur 1