Forum informatique Tout Pour Le PC: Windows 7 32Bits Ou 64Bits? - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Windows 7 32Bits Ou 64Bits? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Corsa-fr Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-February 05
  • Système D'exploitation:Vista Intégral

Posté 17 March 2010 à 10h46

Bonjour!
Donc tout est dans le titre!
Je voudrasi savoir quel est la difference entre windows 7 32bits et windows 7 64bits?
L'un est il mieux que l'autres?
Est ce fait pour une utilisation plus particuliere que l'autre?
Onpeut l'installer sur nimporte quel PC?
merci d'avance!

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gautier Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 04-August 07
  • Interests:Informatique, cyclisme, automobile
  • Système D'exploitation:Windows 7 64Bit

Posté 18 March 2010 à 09h31

64bit sans hésite car bien plus performant, il y a quelques temps on trouvais quelques contraintes mais maitenant elles sont quasi nulle.
Les performances sont donc plus élevées, il gère également plus de 3go de mémoire vive etc.
Aujourdhui on trouve tous les drivers en 64bit et tous les logiciels et jeux 32 bit sont aussi compatible 64bit mais fonctionnent en 32bit.
Tout les PC récent peuvent prendre le 64bit, très peut de composant ne sont pas compati les.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nEvErLoOz Icône

• Petit TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-March 10
  • Interests:Informatique, Jeux-Video, Moto, Musique, Cinema, Bouffe, Voyages
  • Carte mère:Asus P7P55D-E Pro
  • Carte Graphique:EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB)
  • RAM:12GB DDR3 Corsair XMS3 1600Mhz
  • Processeur:Intel Core i7-860 Quad @ 3.2Ghz
  • Système D'exploitation:Win 7 Ultimate 64bit

Posté 31 March 2010 à 22h51

Tout dépendant de ton système ça peut valoir la peine ou non de choisir le 64bit. Si ton système est plutôt agé et que le processeur ne gère pas le 64bit il n'y a alors aucune raison de choisir la version 64bit de windows.

Également si tu ne compte pas avoir plus de 3.5gig de ram ce n'est peut-être pas nécessaire de choisir la version 64 bit. Surtout si tu es plus ou moins à l'aise en informatique. Car la version 64bit peut causer certain problème, bien qu'assé rare, avec certains pilotes et certains logiciels.

C'est vrai que la version 64bit de windows est en théorie plus performante que la version 32bit, mais pour un utilisation "de tout les jours" d'un ordinateur dans un contexte familiale, du genre traitement de texte, navigation sur internet, chat msn, photos, etc la différence sera très peu marquée, pour ne pas dire imperceptible. Bref dans ce contexte: pas plus de 3.5GB de ram, système plutôt agé, utilisation "familiale" la version 64bit est inutile et apportera probablement plus d'emmerdes que d'avantages.

En résumé, personnellement je roule sur un OS 64bit depuis de nombreuses années mais je ne l'installerait pas sur l'ordi de ma mère...ce serait innutile et ça ne ferait que multiplier le nombre d'appel de soutient que je reçoit d'elle ;)

0

Page 1 sur 1