Tout dépendant de ton système ça peut valoir la peine ou non de choisir le 64bit. Si ton système est plutôt agé et que le processeur ne gère pas le 64bit il n'y a alors aucune raison de choisir la version 64bit de windows.
Également si tu ne compte pas avoir plus de 3.5gig de ram ce n'est peut-être pas nécessaire de choisir la version 64 bit. Surtout si tu es plus ou moins à l'aise en informatique. Car la version 64bit peut causer certain problème, bien qu'assé rare, avec certains pilotes et certains logiciels.
C'est vrai que la version 64bit de windows est en théorie plus performante que la version 32bit, mais pour un utilisation "de tout les jours" d'un ordinateur dans un contexte familiale, du genre traitement de texte, navigation sur internet, chat msn, photos, etc la différence sera très peu marquée, pour ne pas dire imperceptible. Bref dans ce contexte: pas plus de 3.5GB de ram, système plutôt agé, utilisation "familiale" la version 64bit est inutile et apportera probablement plus d'emmerdes que d'avantages.
En résumé, personnellement je roule sur un OS 64bit depuis de nombreuses années mais je ne l'installerait pas sur l'ordi de ma mère...ce serait innutile et ça ne ferait que multiplier le nombre d'appel de soutient que je reçoit d'elle