Alors voila, depuis 2 jours j'ai eu Numéricable avec Internet + téléphone illimité pour la "modique" somme de 24€90 par mois. Ayant eu Orange juste avant (je n'avais qu'un Méga avec eux) je téléchargeais à 60ko/s environ avec megaupload, free, etc...
Dés que j'ai eu Numericable, j'ai testé la vitesse de téléchargement est j'étais à environ 1500ko/s (soit 1,5mo/s) en pleine aprés-midi vers 16h30. Mais aujourd'hui, je suis à 30ko/s, et encore...
Est-ce normal? Comment remédier à cela pour récupérer les 1500ko/s que j'avais au début? Est-ce une manipulation de Numéricable? C'est à dire mettre le plus gros débit les 2 premiers jours pour ensuite nous entuber sévère avec un débit plus lent qu'un escargot?
On nous promet environ 30 méga et on se retrouve avec à peine 1 méga...qui a dit arnaque?
J'ai été sur le site de Numéricable et j'ai testé ma bande passante : le résultat est sans appel :
Débit descendant :
7421 kbit/s · 928 ko/s
Débit montant :
967 kbit/s · 121 ko/s
Latence : 48.5 ms
(Pour info, j'ai déjà été jusque 13000 kbit/s, soit 13 méga...)
Donc est-ce un problème de mégaupload qui bride les téléchargements (même avec un débrideur, le débit est très très bas) ou bien numéricable qui bride carrément notre ligne pour je ne sais quelles raisons?
Merci d'éclairer ma lanterne et si possible, de trouver une solution !
PS : peu importe le moment de la journée, même le soir et en pleine nuit le téléchargement est très bas !
Connexion

Retour en haut
Multi-citation