ben en redemarrand j'ai eu un screen "overclocking process failed" super quoi? résultat j'ai baissé le FSB de 192 à 182 et ca marche (je suis donc à 3.37ghz là) et ca tient
mais le souci c'est que avec OCCT ca tien pas... OCCT j'ai eu deux souci.... pour le test CPU dés la deuxième minute quand il test à 98% ca s'arrete et ca me met température critique (je suis à 80c° lol) alors que pour les jeux et les applic normales le système tient niquel?? est-ce normal?
et pour le GPU test j'ai ma ATI 5770HD et si j'ai testé la stabilité de la memoire à 1440mhz (à fonf) et le test commence (j'ai le detecteur d'erreur activer qui m'en indique au moins 1170 ) et tout d'un coup ca reboot et black screen, je dois faire un manual reboot pour que ca redemarre (que s'est-il-passé? OC du GPU instable, je dois le baisser?)
sinon ben pour la carte mère c'est les nouvelles ASUS hybrid avec le soft pour OC intégré dans le BIOS et sans le setup donc en gros c'est une carte mère plutot indulgente mais je vais désactiver les paramètre que tu as mis et on verra... mais pas tant que j'aurais pas monter mon Noctua haha...
sinon le test OCCT CPU m'inquiète tu as une idée parce que afficher 80C° en full alors qu'en gaming (Crysis!!) ca tient sans faillure c'est bizzare...
merci de ton aide et je risque d'en avoir encore besoin pour ce post, donc a bientot