Forum informatique Tout Pour Le PC: Probleme de formatage - Forum informatique Tout Pour Le PC

Aller au contenu

Connexion    Inscription    Aide   

Règles minimales

Ceci est un forum d'entraide. Nous sommes tous ici pour aider et s'entraider. Décrivez clairement votre sujet. Sans langage SMS.
Utilisez le minimum de politesse élémentaire, comme dire Bonjour et Merci. Cela motive pour vous aider.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme de formatage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lolotoms Icône

• Nouveau TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-February 08
  • Système D'exploitation:windows XP

Icône du message  Posté 07 March 2008 à 22h30

bonjour a tous
Voici mon probleme. J' ai besoin d' avoir 2 systemes d' exploitation sur mon PC : linux et windows. Je dois donc partager mon disque dur en 2 parties. C' est se que j' ai fait. Mais j' ai eu quelques problemes avec windows (le pc rame) et en plus de ca, j' ai voulu transférer de l' espace disque inutilisé de linux vers windows. Je n' ai pas trouver d' autre solution que de tous formater en réinstallant windows. Cependant, lors de cette installation, au moment ou le programme d' installation Windows XP me demande de choisir quelle partition je souhaite formater, il n' en apparait qu' une : celle ou il y avait windows, mais pas celle ou il ya linux. J' ai donc 300G de mémoire au total, mais, avec cette solution, je ne peux en formater que 130G ! J' ai passé toute la soirée dessus en vain, impossible d' accéder à l' espace disque de linux.
S' il vous plait, donnez moi une solution pour que je puisse formater l' intégralité de mon disque dur pour réorganiser les partitions aprés.
Je vous remercie d' avance, car ce probleme occupe tout mon temps en vain.
sad.gif

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gautier Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Groupe : Modérateur supérieur
  • Inscrit(e) : 04-August 07
  • Interests:Informatique, cyclisme, automobile
  • Système D'exploitation:Windows 7 64Bit

Posté 07 March 2008 à 23h08

il est vrai que cela ne doit faire bon ménage c'est 2 systeme ensemble;ensuite c'est norle que windows a l'instalation ne détecte que windows et non Linux donc formate cette partion apparente
bonne soirée

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hubert111 Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Inscrit(e) : 15-April 05
  • Interests:informatique, agronomie et les bonnes chouilles du samedi soir !!
  • Carte Graphique:ATI XPress 1100
  • RAM:1Go PC2-6400
  • Processeur:Turion 64 X2
  • Système D'exploitation:Ubuntu 11.10

Posté 08 March 2008 à 09h23

Salut
Windows et linux marchent très bien ensemble : la preuve car j'ai toujours utilisé ce système

Lors de l'installation de windows, il ne prend pas en charge le ext2 ou ext3 : il faut donc que tu formates ta partition linux en ntfs pour que windows la reconnaisse.
Pour cela, télecharge le logiciel Gparted ( basé sur une ditrib de linux ) et formates ta partition linux en ntfs.
Redemarre ensuite ton installation de windows et ca roule ( normalement tongue.gif )

Pourquoi as-tu renoncé à installer le meilleur système d'exploitation au monde ( linux bien sur ^^ ) ?

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gautier Icône

• Expert TPLPC
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04-August 07
  • Interests:Informatique, cyclisme, automobile
  • Système D'exploitation:Windows 7 64Bit

Posté 08 March 2008 à 09h25

Ok mes excuses, au niveau de Linux je ne connais pas bien même pas du tout laugh.gif
bonne journée

0

Page 1 sur 1